Attention aux annuaires avec numéros surtaxés sur Google

Parfois lorsque l’on cherche un numéro de téléphone, on a tendance à faire la recherche sur Google.
Par exemple, si vous cherchez un médecin ou un garage.

Certains n’existent pas à créer des annuaires téléphoniques avec des numéros surtaxés.
Ces derniers commencent à être assez nombreux maintenant et sont souvent très haut dans les réponses Google (parfois dans les 3 premières réponses).
Les numéros surtaxés sont en 08 99 xx xx xx

Quelques un de ces annuaires :

 

 

Comme cela est indiqué le numéro 08 99 xx xx xx pour le correspondant souhaité est utilisable que quelques minutes (temps qui diffèrent selon site) mais la somme à payer reste la même 😉

 

Les numéros de téléphone étant loués/achetés à France Telecom :

oui car les annauaires, pour ceux qui ne le sauraient pas encore, sont revendus à des fins commerciales (contact marketting, SPAM etc) :

Bref quand vous cherchez un numéro, soyez vigilent, éviter les numéros en 08 99 xx xx xx

Comment lire d'autres tutoriels de malekal.com ?

Si le site vous a aidé, svp, débloquez les bloqueurs de publicités, n'hésitez pas non plus à partager l'article ou le site sur les réseaux sociaux.

Pour pouvoir lire plus d'articles et tutoriels, utilisez le menu en haut du site. Plein d'articles et tutos utiles vous attendent !

Besoin d'aide ?

Posez votre question ou soumettez votre problème sur le forum malekal.com pour obtenir une aide efficace : Aller sur le forum malekal.com
(Visited 21 times, 1 visits today)

8 thoughts on “Attention aux annuaires avec numéros surtaxés sur Google

  1. Mmm je ne suis pas sûr que ces sites soient tous des « appâts à gogo » pour faire du fric.
    J’ai déjà visité Allogarage, et au début, il n’y avait pas de service de ce type masquant le vrai numéro. Cela a dû être ajouté pour gagner des sous en plus, mais ce n’est pas le but premier.
    Et la preuve : https://encrypted.google.com/search?hl=en&q=allogarage%20tourlaville : à partir du second lien, le numéro véritable est affiché car le robot Google l’a pris sur le site alors qu’il était dispo et non masqué.

  2. Le pire étant les numéros surtaxé à côté d’un logo république française car on a souvent à faire à des numéros en 08 dans les administrations qui ont eux, soit un numéro en 08 gratuit soit un 08 au coût d’un appel local

  3. créer un passage obligé payant à quelque chose de gratuit, cela s’appelle comment ? Pour moi, c’est de l’arnaque…
    Alors que les « petits voleurs » dans les commerces ou supermarchés se font interpeller, garder-à-vue, condamner par une justice implacable pour les « petits », les « gros » peuvent escroquer qui bon leur semble en toute impunité !!! vive l’Europe et ses lois faites pour enrichir les « gros » et faire crever les « petits » !!!

  4. Concernant Allogarage, les raisons du passage aux numéros surtaxés sont multiples:
    – pillage de la base de données par des concurrents et/ou téléprospecteurs.
    – comptabiliser le nombre d’appels passés via Allogarage et inciter les concessionnaires à passer en abonnement premium.
    Et évidemment tirer des revenus complémentaires pour les garages non partenaires.

  5. T’es lourd nicolas@allogarage.

    Tu es payé toute la journée pour vérifier sur tout google qu’on ne dise pas du mal de ton employeur ? Joyeux boulot en perspective :/

    PS : tu conseilleras au webmaster de mieux gérer la DB du site si elle est victime de pillage au lieu de venir pleurer ici …

  6. @timofort : le gars vient expliquer une raison et tu l’envoies chier…
    @malekal : le sujet de ton billet, ce sont les sites construits exprès pour gagner des sous en semi-arnaque, non ? Hors allogarage était, à la base, juste un référencement de garage. Au départ, les num. n’étaient pas surtaxés, donc volonté non commerciale semi-arnaque comme les autres…

  7. @Gilles : j’ai pas utilisé le mot arnaque – chacun se fera son idée.
    C’est juste pour dire que quand on cherche sur Google, faut faire attention, si on fait pas gaffe on appel un numéro surtaxé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *