Avast! Antivirus : survol rapide

Un survol rapide d’Avast! – la présentation sera courte étant donné qu’il existe un tutoriel d’Avast! sur le site.
Se reporter donc au tutoriel pour avoir un aperçu des fonctionnalités de l’antivirus.

Ci-dessous le tableau comparatif selon les versions.
Comme vous pouvez le constater, entre la version gratuite et pro, le module additionnel est un module de confidentialité contre le vol de données.
Seule la version Internet Security ajoute une protection supplémentaire (pare-feu), un mot sera fait sur cette version.

Au niveau des modules de protection :

  • Une protection en temps réel
  • Une protection WEB avec un WEB Reputation communautaire.
  • Une Sandbox en aval si le dropper n’est pas détecté par la protection en temps réel
  • Une protection email et réseau

Survol des protections

Les faux sites de cracks qui conduisent à Zaccess sont bloqués :

Les autres sites de cracks ne sont pas directement bloqués, l’adresse centralisé qui donne le dropper est bloquée

Au niveau des exploits sur site WEB – Avast! bloque les iframes ou les scripts malicieux très tôt :

En cherchant bien on trouve des sites non bloqués qui permettent le téléchargement de Zaccess :

Ce dernier lance explorer qui lance le fichier X – la Sandbox se déclenche alors sur le fichier X – en lançant dans la sandbox cela semble bien bloquer l’installation de l’infection

Ici un site de faux codec qui est bloqué

La suite sur les pages suivantes…

Comment lire d'autres tutoriels de malekal.com ?

Si le site vous a aidé, svp, débloquez les bloqueurs de publicités, n'hésitez pas non plus à partager l'article ou le site sur les réseaux sociaux.

Pour pouvoir lire plus d'articles et tutoriels, utilisez le menu en haut du site. Plein d'articles et tutos utiles vous attendent !

Besoin d'aide ?

Posez votre question ou soumettez votre problème sur le forum malekal.com pour obtenir une aide efficace : Aller sur le forum malekal.com
(Visited 184 times, 1 visits today)

8 thoughts on “Avast! Antivirus : survol rapide

  1. Merci malekal, pour ce survol.

    En fin de compte, à chisir entre Antivir et Avast en versions gratuites, je pense qu’il vaut mieux opter pour Avast (c’est du moins ce que j’ai pu tirer comme conclusion de tes survols sur ces deux produits).

    Qu’en penses-tu?

  2. Le pare feu d’Avast pas terrible…

    alg.exe c’est la passerelle, voir dans les services, c’est désactivé par défaut il me semble, donc alg ne doit pas pouvoir sortir.

    explorer.exe, jamais vu se connecter, par contre ses processus enfants oui, essayer dans le pare feu de le bloquer, si ça marche c’est bon.

    si explorer n’est pas bien réglé, qu’est ce que ça doit être avec svchost.exe? vraiment pas la peine de prendre la suite.

  3. Tout d’abord merci pour tout ce travail

    je pense qu’avec ce test vous tuez définitivement tout les remarques des détracteurs qui insinuai que vous n’étiez pas objectif quand vous parliez d’antivir et Avast.
    Et cela montre qu’il ne faut jamais considéré comme définitif un choix de produit : des logiciels qui étaient au top il y a quelque année ne le sont peut-être plus aujourd’hui (F-secure, antivir) et des peu recommandable ont au contraire bien évolué et corrigé leurs erreurs (Avast, Norton) ce qui augmente encore l’intérêt de votre travail de veille.

    Juste une question pour les version free la version avast semble à choisir plutôt que celle d’antivir mais j’aurai voulu savoir quoi penser du choix entre AVGfree 2012 et avast 6 car je n’ai pas trop compris/trouver les différences entre la version AVG free/payante (pas de liste des modules claire sur leur site) or le test que vous avez fait sur avg semble plutôt bon (mieux qu’antivir en tout cas)
    Docn si choisir un gratuis AVGfree ou Avast free

    Merci encore pour votre travail et pour votre réponse si vous passez par là et lisez ce message

  4. Tout d’abord merci pour ce travail de veille

    Une petite question avast semble + recommandable que antivir pour les version free maintenant (ce qui prouve que les vérités d’il ya un an ne sont plus celles d’aujourd’hui ce qui augmente l’intéret de ce travail de veille) mais que penser de AVGfree car votre test semble indiqué AVG offre une bonne protection (même si inférieur à KAV ou Bitdefender) mais je n’ai pas compris/trouvé dans votre test, ni sur le site d’avg les réels différences entre la version free et payante (pas de liste comparative des modules)
    Donc que choisir entre AVGfree et avast free

    Merci encore pour votre travail et si vous passez par là pour votre réponse

  5. Bonjour tous,

    Avast donne satisfaction est j’en suis heureux car depuis plus de 5 ans malgré j’en défends ces déboires, aujourd’hui malekal en vente ces mérites bravo mais ils doivent continuer car avira ou autres sont toujours et à ne pas oublier.

  6. Ca fait 2 ans que j’ai signalé un bug au staff Avast! : certains fichiers téléchargés et reconnus comme infectés par Avast! sont quand même présents sur le bureau (ou autre dossier de téléchargement assigné). Il arrive même parfois que ces fichiers ne soient plus détectés une seconde fois. C’est vraiment couillon de leur part de ne pas rectifier le tir.

    Un fichier infecté (ou non) que l’on place manuellement en quarantaine reste lui aussi à l’endroit où il est; je veux dire qu’il reste à sa place tout en apparaissant dans la quarantaine de Avast! dommage! Ok, je cherche la petite bête mais bon, pas très pro de la part des développeurs.

    Sinon oui, le filtrage des url’s est super 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *