Bloquer l’ouverture d’onglet et popup sur Chrome

Sur Google Chrome, lorsque vous surfez et notamment sur les sites de streaming illégaux qui sont bourrés de publicités en tout genre, il se peut que des onglets intempestifs s’ouvrent malgré que vous aillez un bloqueur de pubs comme Adblock.
Ce tutoriel vous explique comment bloquer totalement les ouvertures d’onglets intempestifs et de popups qui peuvent parfois s’ouvrir.
De plus, sur les sites de streaming illégaux, ces pubs mènent souvent à des virus, logiciels malveillants mais aussi à des arnaques, comme les fameuses arnaques de support téléphoniques.

Dans cet article, vous allez voir comment bloquer les publicités en onglet, popups qui peuvent s’ouvrir automatiquement.

Introduction au blocage de popups et onglets sur Chrome

Comme cela a été évoqué dans l’introduction, souvent Adblock ne permet pas de bloquer l’intégralité des publicités lors du surf et notamment des onglets peuvent s’ouvrir notamment sur les sites illégaux (Torrent, sites de streaming, crack etc) qui abusent des publicités.
Sachez qu’à partir de 2018, Google Chrome intégrera d’office un bloqueur de publicités qui interviendra sur les sites qui en abusent.

Enfin, il faut bien faire la différence entre un ordinateur infecté par des adwares (logiciels publicitaires) où les onglets intempestifs s’ouvrent au moindre clic et ceci depuis n’importe quel type de site, pas que les sites illégaux.
Dans ce cas précis, il faut procéder à une désinfection afin de supprimer tous ces agents publicitaires, rendez-vous alors sur la page : Supprimer les popups de publicités / Adware 

Réglage du bloquer de popups

Google Chrome possède un bloqueur de popups, ce dernier est paramétrable depuis les options de blocage de contenu de Google Chrome.
L’adresse pour gérer ces options est : chrome://settings/content
On y trouve les options de blocage de popups en bas de la liste, par défaut, le blocage de popups est activé mais s’avère parfois insuffisant.

Bloquer l'ouverture d'onglet et popup sur Chrome

Extension Popup Blocker for Chrome

Pour bloquer les ouvertures d’onglets ou de popups intempestives, il existe des extensions.
Notamment Popup blocker pour Chrome est très efficace : https://chrome.google.com/webstore/detail/pop-up-blocker-for-chrome/bkkbcggnhapdmkeljlodobbkopceiche?hl=fr

Je vous déconseille l’extension Popup Blocker Pro qui est assez inefficace

Exemple ci-dessous, d’un onglet intempestifs bloqués par Popup Blocker avec une barre qui s’ouvre où vous pouvez autoriser ou non l’ouverture de celle-ci.Bloquer l'ouverture d'onglet et popup sur Chrome

Dans les options, vous pouvez placer des sites internet en liste blanche afin que les onglets puissent s’ouvrir normalement.
Il est aussi possible de retirer la notification de blocage de popups.

Bloquer l'ouverture d'onglet et popup sur Chrome

NoScript : blocage Flash, JavaScript

uMatrix est une extension pour Chrome (et Firefox) qui permet de bloquer du contenu de manière plus fine.
uMatrix est plutôt destiné aux utilisateurs avancées.
Pour plus d’informations, lire notre Tutoriel uMatrix

Bloquer l'ouverture d'onglet et popup sur Chrome

Liens autour des bloqueurs de publicités

Print Friendly
(Visité 331 fois, 1 visites ce jour)

Vous pouvez aussi lire...

Les Tags : #Windows10 - #Windows - #Tutoriel - #Virus - #Antivirus - #navigateurs WEB - #Securité - #Réseau - #Internet