Comodo Antivirus 5 (version 2011) : survol rapide

Un survol rapide de Comodo Antivirus 5 (version 2011) – La présentation de la version ancienne de Comodo est disponible à cette adresse : [Comodo] Pare-feu, Suite Gratuite, CloudScanner

Le site avec les différentes versions de Comodo : http://antivirus.comodo.com/

dont voici le tableau comparatif des différentes fonctionnalités disponibles selon la version.
Comme vous pouvez le voir, Comodo Antivirus existe en version gratuite, la version payante inlue en plus un support pour supprimer des infections par une prise en main à distance.

 

J’ai pris la version payante.

Ci-dessous l’interface de l’antivirus avec les différents menus en haut.

Les protections de l’antivirus sont :

  • Une protection en temps réel.
  • La modification des DNS (non obligatoire) par SecureDNS afin de bloquer les sites/IP connus pour être malicieux lors de la résolution DNS.
  • Une Sandbox “bac à sables” qui lance les processus potentiellements malicieux dans un environnement fermés et réduit leurs droits sur le système (par exemple on ne se connecter ou écrire dans la zone mémoire d’autres processus etc).
  • Une protection IDS/HIPS qui permet de bloquer la lancement (ou la modification du système) pour des applications inconnues ou potentiellement malicieuses.
Les paramètres de l’antivirus – on retrouve les paramètres habituels avec le niveau d’analyse, les paramètres d’analyse manuelle, analyse planifiée et exclusions de fichiers ou répertoires :

Les paramètres Défense+ :



Les paramètres Stratégie de Defense+ :

Ci-dessous les droits d’accès possible que vous pouvez paramétrer

 

Ci-dessous une capture de la quarantaine

Un journal avec les évènements est disponible – Comme vous pouvez le voir le journal de Defense+ permet d’avoir un aperçu assez précis de l’activité du système.

Print Friendly
(Visité 133 fois, 1 visites ce jour)

Vous pouvez aussi lire...

Les Tags : #Windows10 - #Windows - #Tutoriel - #Virus - #Antivirus - #navigateurs WEB - #Securité - #Réseau - #Internet