Emsisoft Anti-Malware 6.0 : survol rapide

Un survol rapide Emsisoft Anti-Malware 6 afin de se faire une petite idée sur le produit.
Il existait sur le forum, un autre survol rapide, de la version 4 (2008), ceci peux vous permettre d’apprécier les évolutions et améliorations qui ont été apportées depuis au produit : http://forum.malekal.com/squared-anti-malware-t15943.html
(il y a un survol rapide des outils fournis avec le programme qui ne seront pas abordés sur ce billet)

 

La page d’Emsisoft Anti-Malware 6.0 – une version d’essai de 30 jours est disponible : http://www.emsisoft.de/fr/software/antimalware/

Voici une capture de la fenêtre principale :

Ci-dessous des captures en vrac des paramètres généraux du programme :

Ci-dessous les captures des paramètres du du Gardien de protection :

Comme vous pouvez le constater, Emsisoft Anti-Malware en terme de protection inclut:

  • Une protection en temps réel, détection de code et comportementale (inhibteur de comportement)
  • Un IDS :  j’emploie IDS dans le sens où Emsisoft Anti-Malware va émettre des alertes selon si un programme inconnu va modifier le système.
  • Une protection WEB qui consiste à du blacklistage de domaines mais pas de Web Reputation à proprement parler, les résultats des recherches Google ne sont pas évaluées. Pas de détection sur les codes malicieux des exploits WEB à priori aussi (Javascript etc).
Emsisoft Anti-Malware s’approche donc d’un Comodo Antivirus avec sa partie IDS.

Comment lire d'autres tutoriels de malekal.com ?

Si le site vous a aidé, svp, débloquez les bloqueurs de publicités, n'hésitez pas non plus à partager l'article ou le site sur les réseaux sociaux.

Pour pouvoir lire plus d'articles et tutoriels, utilisez le menu en haut du site. Plein d'articles et tutos utiles vous attendent !

Besoin d'aide ?

Posez votre question ou soumettez votre problème sur le forum malekal.com pour obtenir une aide efficace : Aller sur le forum malekal.com
(Visited 85 times, 1 visits today)

6 thoughts on “Emsisoft Anti-Malware 6.0 : survol rapide

  1. Attention quand tu floutes, n’oublie pas de flouter aussi la popup de l’antivirus, j’ai vu ça sur tes tests Emsisoft (penses à corriger l’url pour ajouter le « s » manquant ;)) et Malware Bytes.

  2. Dommage… J’appréciais beaucoup ce logiciel il y a 2/3 ans mais il n’évolue pas ou peu. En réalité, seul le moteur, et donc le labo de IKARUS antivirus ont du mérite.

    Je confirme les dires de Malekal : le système de blacklist d’urls est trop envahissant à la longue et trop restrictif puisqu’il bloque des sites pas forcément dangereux; en gros nikel pour les paranos qui aiment quand ça clignote de partout en affichant 2 ou 3 alertes minimum par site; enfin sauf pour ceux qui ne vont que sur Wikipedia 🙂

  3. @SNEC Peut-être que oui, mais… le principe des tests est de laisser les réglages par défaut. Comme l’explique Malekal un éditeur d’antivirus et/ou solution de sécurité est censé « livrer » son produit avec les meilleurs paramètres.

    La majorité des gens ne changent pas les paramètres; d’où la grande mode des antivirus sans rien à paramétrer tel Norton ou Panda Cloud (pour ne citer qu’eux).

    Mais bon, EAM s’en sort honorablement pour les scans de clés usb infectées. Pour le reste je ne suis plus très fan (voir les explications plus haut).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *