IE6countdown : la mort d’IE 6

Internet Explorer 6 est la version 6 du navigateur WEB de Microsoft sorti en 2001.
Le site IE6CountDown propose de comptabiliser les internautes utilisant cette version 6 : http://www.ie6countdown.com

On voit que la chute est vraiment très progressive.
Dans le cas de la France, encore 4,6% des internautes utilisent encore IE 6, soit 0,9% de plus que les allemands et 3% de plus que les Norvégiens (l’Europe du Nord utilisant énormément Firefox).

Ceci pose des problèmes de sécurité puisque la version 6 est très vulnérable aux exploits sur sites web (et comme le montre en pratique la page IE6 VS IE 7 : Pourquoi maintenir son navigateur à jour ?)l’utilisation d’IE6 laisse aussi penser que Windows n’est pas à jour et peut comporter des vulnérabilités encore très visées comme MDAC.

Cela montre qu’il y a encore du travail dans l’éducation des internautes qui ne pensent pas qu’utiliser un système (et logiciels) anciens peut comporter des vulnérabilités permettant l’infection.

Comment lire d'autres tutoriels de malekal.com ?

Si le site vous a aidé, svp, débloquez les bloqueurs de publicités, n'hésitez pas non plus à partager l'article ou le site sur les réseaux sociaux.

Pour pouvoir lire plus d'articles et tutoriels, utilisez le menu en haut du site. Plein d'articles et tutos utiles vous attendent !

Besoin d'aide ?

Posez votre question ou soumettez votre problème sur le forum malekal.com pour obtenir une aide efficace : Aller sur le forum malekal.com
(Visited 11 times, 1 visits today)

2 thoughts on “IE6countdown : la mort d’IE 6

  1. Une question me tarabuste : faut-il le mettre à jour même si l’on ne s’en sert pas ?
    Pour ma part c’est Firefox…

  2. A mon avis oui tu dois le mettre à jour même si tu ne t’en sert pas. Car même non utilisé il est installé sur ton poste et reste exploitable pour des attaques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *