Première Chaleur = nettoyage de PC

Les beaux jours commencent à arriver… avec une augmentation de la température.
Les PC n’aiment pas la chaleur, lorsque la température ambiante augmente et que les ventilos des PC sont sales, ces derniers sont moins bien refroidis comme le montre la capture ci-dessous

S’ensuit alors des ralentissements voir des plantages quand la CPU est sollicitée qui sont en général assignés aux malwares (oui quand ça commence à déconner, c’est toujours de la faute des virus).
Par exemple, dans mon cas, sur Starcraft 2 lors de certaines parties qui demandaient bcp de CPU, des freez avec écrans noirs apparaîssaient… et la température du processeur montait à 70 degrés.
Signe d’un problème de refroidissement… qui a terme peut provoquer la mort du composant.

On ouvre alors le capot pour voir l’étendu des dégâts et le ventilo remplis de poussières… ce qui provoque une mauvaise dissipation de la chaleur et une accumulation… De plus, cela allourdit le ventilo qui peine et réduit considérablement sa durée de vie.

Première Chaleur = Nettoyage du PCPour ceux qui ont un kascher, vous pouvez utiliser ce dernier pour expulser les poussières.
L’utilisation d’un pinceau est aussi très pratique.

Première Chaleur = Nettoyage du PCOn se trouve en général avec quelques pelotes de poussières.
Pensez à nettoyer sous les hélices des ventilos, n’oubliez pas la carte graphique et l’alimentation !

Première Chaleur = Nettoyage du PCEt hop au démarrage, même avec la CPU sollicitée (ici load de 4), la température reste en dessous de 50 degrés !

Première Chaleur = Nettoyage du PCQuelques logiciels sur Windows pour monitorer la température des composants :

(Visité 44 fois, 1 visites ce jour)

Vous pouvez aussi lire...