Réparer Windows Vista/Seven

Windows Vista/Seven peut-être réparer depuis le DVD. La réparation permet de retrouver un Windows fonctionnel dans le cas où ce dernier ne démarre plus ou si vous avez de nombreux dysfonctionnement.
La réparation ne formate pas, aucune perte de données, les programmes ne sont pas à réinstaller et les paramètres utilisateurs ne sont pas perdus.

La procédure est très simple et accessible à tout le monde.

Notez que Windows Vista/Seven intègre d’autres systèmes de réparation, pour plus d’informations se reporter à la page suivante : Windows Récupérer son système et de manirèe plus global Réparer Windows

Réparer Windows Vista/Seven

Réparer Windows Vista/Seven sans perte de données

Réparer Windows en vidéo :

Pour lancer la réparation, démarrez sur le DVD d’installation de Windows Vista/Seven.

  • La fenêtre ci-dessous s’ouvre, cliquez sur le bouton Suivant.

Réparer Windows Vista/Seven

  • Cliquez ensuite sur le bouton Installer

Réparer Windows Vista/Seven

  • Lorsque la fenêtre ci-dessous s’ouvre, choisissez l’option Télécharger les dernières mises à jour pour l’installation

Réparer Windows Vista/Seven

  • Vous devez ressaisir votre clé de produit qui se trouve sur l’auto-collant de votre PC (si Windows était fourni avec) ou sur votre DVD.
  • Une fois la clef saisie, cliquez sur le bouton Suivant pour passer à l’étape suivante.

Réparer Windows Vista/Seven

  • Acceptez le contrat de licence, en cochant l’option : J’accepte les termes du contrat de licence
  • Cliquez sur le bouton Suivant pour passer à l’étape suivante

Réparer Windows Vista/Seven

  • On vous demande le type d’installation, choisissez Mise à niveau, c’est cet option qui détermine la réparation de Windows. L’installation Personnalisée installe une nouvelle copie de Windows.

Réparer Windows Vista/Seven

  • La copie va s’effectuer, cela peut prendre du temps (une trentaine de minute à une heure selon la vitesse du PC).
  • Une la copie terminée, des informations de configuration vous seront demandé comme l’activation du pare-feu (recommandé) ou les informations sur la date et heure.

Réparer Windows Vista/Seven

Réparer Windows Vista/Seven

Enfin on vous demande de redémarrer l’ordinateur.
Une fois cela fait, vous devez arriver sur la fenêtre d’identification et retrouver votre utilisateur habituelle et enfin votre bureau.

Réparer Windows Vista/Seven

Réparer Windows Vista/Seven

Liens connexes

Comment lire d'autres tutoriels de malekal.com ?

Si le site vous a aidé, svp, débloquez les bloqueurs de publicités, n'hésitez pas non plus à partager l'article ou le site sur les réseaux sociaux.

Pour pouvoir lire plus d'articles et tutoriels, utilisez le menu en haut du site. Plein d'articles et tutos utiles vous attendent !

Besoin d'aide ?

Posez votre question ou soumettez votre problème sur le forum malekal.com pour obtenir une aide efficace : Aller sur le forum malekal.com
(Visited 300 times, 2 visits today)

3 thoughts on “Réparer Windows Vista/Seven

  1. Les liens vers les copies d’ecran ne fonctionnent pas. En ayant cherche pendant des heures sur les fora et sur le DVD de windows (ma version est professionnelle-SP1), il apparait que la solution de Malekal ne fonctionne plus pour windows7. Il n’est plus possible de recuperer une installation de windows 7 qui ne boote plus (sauf a avoir encore acces a une multitude de fichiers de restauration et suivre un procedure extremement longue et hasardeuse).
    La seule possibilite est de refaire une instalation complete. Win7 a l’immense mansuetude de parfois encore sauvegarder vos fichiers utilisateurs sous windowsold. Mais vous vous taperez tout de meme le telechargement et l’installation des plus de 200 updates du systeme plus la multitude de drivers, softwares etc que vous aviez installes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *