Windows 10 Fall Creators Update : les nouveautés

La mise à jour Windows 10 Fall Creators Update sera disponible le 17 Octobre 2017.
Comme précédemment avec les nouveautés Windows 10 Creators Update, voici un tour d’horizon des améliorations apportées par cette nouvelle version de Windows 10.

Pour ceux qui sont perdus avec toutes les versions de Windows 10, reportez-vous à la page : Windows 10 : les conseils de mise à jour et mise à niveau.

Windows 10 et la réalité virtuelle

Windows 10 introduit la réalité mixe, superposition de la réalité physique à la réalité numérique, représente pour Microsoft l’avenir de la technologie à visage à humain et de l’expérience utilisateur.
Des casques compatibles Windows 10 Fall Creators Update seront vendus.

Microsoft Fluent Design

De nouvelles améliorations visuelles sont aussi apportées sur Windows 10 Fall Creators Update avec la technologie Fluent Design.

Le Fluent Design incarne un ensemble majeur d’améliorations visuelles. Leur objectif est d’améliorer l’expérience utilisateur sous Windows 10.
Le nouvel effet Reveal Highlight s’active lors d’un survol des options du menu des applications universelles ou de certaines options.

Windows lnk

Windows lnk est un espace de travail qui permet d’ouvrir des penses et autres applications sur lesquelles vous pouvez écrire à l’aide d’un stylet, souris.
Dans Windows 10 Fall Creators Update, Smart Ink met à profit l’Intelligence Artificielle pour optimiser le tracé, redresser les traits maladroits, ou transformer des cases dessinées en tableaux en un clin d’œil. Enfin, Windows Find my Pen donnera la possibilité de localiser facilement son stylet.
Enfin, Windows Ink est désormais fonctionnel directement dans les documents PDF.
Windows 10 Fall Creators Update : les nouveautés

 

OneDrive Files On-Demand : exit l’espace disque saturé

Les utilisateurs peuvent maintenant sauvegarder toutes leurs créations, œuvres ou autres travaux sans toucher à leur espace disque, grâce à OneDrive Files On-Demand.
L’idée est d’afficher dans l’Explorateur l’icône de ce qui apparaît comme un fichier mais n’en est pas vraiment un. Ce que le système affiche n’est en fait qu’un « fantôme » pour montrer à l’utilisateur que ses données sont là. S’il cherche à les utiliser, elles sont alors téléchargées à la demande, par exemple quand il ouvre un document depuis une application.
Cela permet de gagner espace disque.

Windows 10 Fall Creators Update : les nouveautés

Plus de protections contre les malwares

La mise à jour Fall Creators Udpate apporte aussi de nouvelles protection contre les attaques et malwares.
Des protections contre la modification de fichiers par des ransomwares.
Windows Defender est aussi amélioré pour proposer un Anti-Exploit contre l’exploitation de vulnérabilités logicielles.

Plus d’informations sur notre dossier : Windows 10 et la protection contre les virus et attaques informatiques

Windows 10 Fall Creators Update : les nouveautés

Timeline

Cette nouvelle fonctionnalité de Windows 10 vous permet d’afficher dans le temps, vos activités pour retrouver une application ou un documents.

Windows 10 Fall Creators Update : les nouveautés

En vrac

  • Spotify et iTunes disponible dans Windows Store
  • Ubuntu est aussi maintenant disponible dans Windows Store. Des pourparlers ont lieu avec Fedora et Suse. Nous vous rappelons qu’il est possible de faire fonctionner un bash Ubuntu dans Windows 10, plus d’informations : Activer bash sur Windows 10
Print Friendly, PDF & Email
(Visité 369 fois, 3 visites ce jour)

Vous pouvez aussi lire...

Les Tags : #Windows10 - #Windows - #Tutoriel - #Virus - #Antivirus - #navigateurs WEB - #Securité - #Réseau - #Internet