Comment changer la langue de Windows 11

Savoir comment changer la langue sur Windows 11 est utile, surtout si vous avez un nouvel ordinateur ou un nouvel appareil. La première étape pour modifier la langue d'affichage Windows consiste à obtenir le pack de langue dont vous avez besoin de la vaste collection de Microsoft. Vous devez installer le pack linguistique souhaité pour ensuite pouvoir paramétrer la langue dans Windows 11.
En plus de la langue d'affichage, Windows 11 peut aussi modifier la langue pour la reconnaissance de la parole, conversion de texte par synthèse vocale.

Ce tutoriel montre comment changer la langue Windows 11 du français vers l'anglais tout en installant un pack de langue et une fois que vous avez déjà fait.
Cependant, vous pouvez suivre les mêmes étapes pour passer à une autre langue avec laquelle vous êtes à l'aise.

Voici comment changer la langue dans Windows 11.

Comment changer la langue de Windows 11

Comment changer la langue dans Windows 11

Comment changer la langue Windows 11 lorsque vous installez un pack de langue

Si votre périphérique Windows 11 ne possède pas dans la langue souhaitée, vous devez d'abord installer le pack linguistique.
Pour faciliter les choses, Microsoft vous permet de modifier la langue sur Windows 11 dès que le pack de langues correspondant est installé.

  • Faites un clic droit sur le menu Démarrer puis Paramètres. Pour aller plus vite, vous pouvez aussi utiliser le raccourci clavier
    + I. Sinon d'autres méthodes dans le tutoriel suivant : Comment ouvrir les paramètres de Windows 11
Ouvrir paramètres Windows 11
  • Puis à gauche, cliquez sur Heure et langue
  • Ensuite dans la liste, accédez à Langue et Région
Ouvrir les paramètres d'heure et langue pour changer la langue de Windows 11
  • La liste des langues disponibles s'affichent, ici nous n'avons que le français. Pour installer une nouvelle langue dans Windows 11, cliquez sur ajouter une langue
Ajouter et installer une nouvelle langue dans Windows 11
  • La prochaine étape consiste à saisir le nom de la langue que vous souhaitez installer dans l'OS - dans notre cas, anglais.
  • Certaines langues ont plus de versions ou de packs de langue disponibles, vous devrez peut-être choisir la version spécifique à votre région ou à votre pays. Vérifiez ce qui est inclus avec le pack de langue Windows 11 sur lequel vous êtes sur le point d'installer avant de décider. Il existe quatre types de pack linguistiques :
    • Langue d'affichage - L'icône avec la lettre A indique que vous pouvez modifier la langue d'affichage de Windows sur celle-ci. La langue que vous sélectionnez devrait avoir ce symbole à côté de celui-ci.
    • Reconnaissance de la parole - L'icône du microphone vous permet de savoir qu'il existe des services de reconnaissance vocale disponibles pour cette langue, de sorte que Windows 11 devrait être capable de comprendre ce que vous dites
    • Conversion de texte par synthèse vocale - Cela indique que Windows 11 parle cette langue et peut convertir des textes par une traduction vocale
    • Écran manuscrit - Windows 11 propose une une reconnaissance d'écriture à l'écriture d'écriture disponible pour une langue. Ceci est utile par les stylos et des appareils à écran tactile
  • Sélectionnez la langue puis cliquez sur Suivant
Choisir la langue à installer dans Windows 11
  • Puis vous choisissez les fonctionnalités linguistiques facultatives à installer
  • En dessous, vous pouvez activer l'option Définir comme ma langue d'affichage Windows afin de configurer la langue d'affichage par défaut dans Windows 11
  • Cliquez sur Installer
Installer des fonctionnalités linguistiques dans Windows 11
  • Puis l'installation de la langue s'effectue dans Windows 11, cela peut prendre quelques minutes
Changer la langue d'affichage de Windows 11
  • Une fois terminé, la langue s'ajoute dans la liste, cliquez dessus si vous désirez la paramétrer comme langue d'affichage de Windows
  • Un bandeau jaune vous invite alors à vous déconnecter de Windows 10
Se déconnecter pour changer la langue d'affichage de Windows 11
  • Fermez la session utilisateur puis réouvrez la. Windows 11 s'ouvre dans la nouvelle langue
Changer la langue d'affichage de Windows 11

Comment changer de langue sur Windows 11 lorsque son pack de langues est déjà installé

Après avoir installé un pack de langue, il devient disponible dans les paramètres de langue Windows 11, il est donc beaucoup plus facile de l'appliquer dans le système.

  • Dans l'application Paramètres, accédez à la section Langue et région, comme indiqué dans le chapitre précédent, puis cliquez sur ou appuyez sur la case à côté de "Langue d'affichage Windows" en haut.
  • Dans le menu déroulant qui s'ouvre, sélectionnez l'un des packs de langue installés sur votre ordinateur ou votre périphérique Windows 11.
Comment changer de langue sur Windows 11 lorsque son pack de langues est déjà installé
  • Déconnectez la session utilisateur Windows 11 puis réouvrez la pour basculer sur la nouvelle langue d'affichage de Windows
Comment changer de langue sur Windows 11 lorsque son pack de langues est déjà installé

Comment changer la langue des applications dans Windows 11

Lorsque vous modifiez la langue sous Windows 11, elle devient également la langue par défaut des applications Microsoft Store, telles que les photos, le calendrier ou le courrier.
Cependant, votre système d'exploitation peut utiliser une langue d'affichage et vos application Microsoft Store une autre langue différente.

  • Dans les paramètres de langue et de région, dans les langues préférées, trouvez le nom de la langue que vous souhaitez utiliser pour vos applications Microsoft Store
  • Cliquez sur ou appuyez sur le bouton
    à côté de celui-ci pour ouvrir le menu déroulant
  • Utilisez les options de déplacement pour monter ou descendre une langue afin d'organiser les langues dans l'ordre que vous préférez. Si la première langue n'est pas prise en charge, la seconde est utilisée, et ainsi de suite, ce qui peut être utile si vous travaillez avec plusieurs langues sous Windows 11
Comment changer la langue des applications dans Windows 11

Lorsque vous avez terminé, fermez l'application Paramètres. Il n'est pas nécessaire de se déconnecter dans ce cas. Windows 11 utilise maintenant une langue d'affichage différente de celle de vos applications Microsoft Store. Toutefois, les applications de bureau, telles que Microsoft Edge ou Google Chrome, ou les applications téléchargées à partir des endroits autres que Microsoft Store continuent d'utiliser la langue d'affichage Windows.

Enfin si votre langue utilise des caractères spéciaux, vous avez peut-être des difficultés avec certaines applications, telles que les lecteurs multimédias incapables d'utiliser tous les caractères de votre langue locale et d'afficher de manière incorrecte les titres de chansons ou les sous-titres.