Menu Fermer

Comment obtenir de l’aide de Windows 10/11 : 5 méthodes

Pour résoudre les problèmes sur Windows 10 ou Windows 11, le premier réflexe de nombreux utilisateurs est de se tourner vers Microsoft pour obtenir de l’aide. Dans le but de vous aider à résoudre de tels problèmes, nous avons rédigé plusieurs tutoriels sur les problèmes courants de Windows et leurs solutions, y compris des problèmes tels que l’utilisation élevée du disque dans Windows 10/11 ou le non-fonctionnement de Bluetooth dans Windows 11. Néanmoins, si vous souhaitez obtenir de l’aide dans Windows 10/11 en utilisant le chat, l’appel ou l’email du support Microsoft, suivez notre article ci-dessous.
Vous pouvez contacter l’équipe de support de Windows 11 et discuter avec un agent Microsoft pour résoudre le problème instantanément.

Dans ce guide, je vous explique comment ouvrir et obtenir de l’aide sur Windows 11 ou Windows 10.

Comment obtenir de l'aide de Windows 10/11

Comment ouvrir l’aide de Windows 10/11

Obtenir l’aide de Windows 10 ou Windows 11

Le moyen le plus rapide d’obtenir de l’aide dans Windows 11 est de passer par l’application dédiée “Obtenir de l’aide” qui est livrée avec le système d’exploitation. En fait, si vous appuyez sur la touche “F1”, que nous utilisions précédemment pour trouver des sujets d’aide, le navigateur Microsoft Edge s’ouvrira et vous demandera d’utiliser l’application “Obtenir de l’aide” à la place.
Donc, pour obtenir de l’aide dans Windows 10, Windows 11, suivez les étapes ci-dessous.

  • Appuyez sur la touche Windows et tapez aide dans la barre de recherche.
  • Dans les résultats de la recherche, cliquez sur “Obtenir de l’aide” dans le volet de gauche pour ouvrir l’application
Comment obtenir de l'aide de Windows 10/11
  • Dans la fenêtre Obtenir de l’aide, vous pouvez rechercher votre problème ou explorer les rubriques ci-dessous. La recherche de problèmes propose des réponses de la communauté Microsoft, que vous pouvez suivre pour résoudre le problème
Comment obtenir de l'aide de Windows 10/11
  • Si vous souhaitez contacter le support de Windows 11 par chat, e-mail ou téléphone, cliquez sur “Contacter le support” en bas de l’application “Obtenir de l’aide”
Comment obtenir de l'aide de Windows 10/11
  • Ensuite, choisissez “Windows” dans le menu déroulant “Produits et services”, sélectionnez la catégorie correspondant à votre problème, puis cliquez sur “Confirmer”
Comment obtenir de l'aide de Windows 10/11

Bouton obtenir de l’aide

Pour faciliter l’accès à l’aide, les rubriques des paramètres de Windows 10 et Windows 11 sont pourvus d’un bouton “obtenir de l’aide”.
Vérifiez bien en bas les options disponibles, si un bouton aide est présent.

Comment obtenir de l'aide de Windows 10/11

C’est aussi le cas de certains applications Microsoft.
Bien souvent, il faut se rendre dans les paramètres ou vérifiez les menus disponibles en haut, si un menu aide ou avec un point d’interrogation est présent.

Comment obtenir de l'aide de Windows 10/11

Avec le logiciel prise en main

Si vous êtes récemment passé de Windows 10 à Windows 11 et que vous avez du mal à naviguer dans la nouvelle interface utilisateur, en particulier dans le menu Démarrer et la barre des tâches centrés, ne vous inquiétez pas. Microsoft a intégré une application “Get Started” dans Windows 11, qui présente toutes les nouveautés de Windows 11 et vous guide à travers ces éléments et la façon d’interagir avec eux. Pour les nouveaux utilisateurs de Windows 11, c’est vraiment un excellent point de départ. Cela dit, voyons comment accéder à l’application “Démarrage”.

  • Appuyez sur la touche Windows et tapez Prise en main dans la barre de recherche
  • Ouvrez l’application Prise en main
Comment obtenir de l'aide de Windows 10/11
  • Ici, vous pouvez cliquer sur Prise en main et découvrir toutes les nouvelles fonctionnalités de Windows 10/11 et comment les utiliser
Comment obtenir de l'aide de Windows 10/11

Depuis le site Microsoft

Microsoft propose un site complet d’aide et apprentissage de Windows.
Il comportent aussi une partie de résolution des problèmes de PC Windows 11, Windows 10.
Voici comment l’utiliser.

  • Cliquez sur ce lien
  • Vous pouvez utiliser le moteur de recherche pour trouver des articles Aide et apprentissage de Windows
Comment obtenir de l'aide de Windows 10/11
  • Plus bas dans Explorer Windows, choisissez la version de Windows et consultez les rubriques d’aide les plus populaires
Comment obtenir de l'aide de Windows 10/11

Contacter le support Microsoft

Si vous souhaitez avoir un entretien individuel avec un agent Microsoft au sujet des problèmes que vous rencontrez sous Windows 10/11, vous pouvez demander à l’équipe d’assistance d’appeler à votre numéro. Voici comment procéder.