Windows 10 professionnel possède des options pour configurer Windows Update qui ne sont pas présentes sur l’édition familiale.
Cet article vous explique comment configurer Windows Update sur Windows 10 pour bloquer les mises à jour Windows Update.
Vous pouvez reporter les mises à jour cumulatives mais aussi les mises à jour importantes (mises à jour de versions de build de Windows 10) ou désactiver complètement Windows Update.
Comment désactiver Windows Update sur Windows 10 professionnel.
Comment désactiver Windows Update sur Windows 10 professionnel
Avant de commencer, si vous ne savez pas quelle édition de Windows 10, vous possédez, rendez-vous sur cette page : 4 méthodes pour connaître la version de Windows installée
Si vous possédez une édition familiale, pour désactiver Windows Update, suivez ce lien : Windows 10 : Désactiver les mises à jour Windows Update
Temps nécessaire : 20 minutes
Comment désactiver Windows Update sur Windows 10 professionnel
- Accéder aux paramètres de Windows 10
Pour paramétrer Windows Update, ouvrez les paramètres de Windows 10 puis Mise à jour et sécurité en bas à droite.
- Accéder aux paramètres de Windows Update
Ensuite sur la page Windows Update, cliquez sur les options avancées au milieu de celle-ci pour modifier la configuration Windows Update.
- Les options avancées de Windows Update
Dans les options avancées, il est possible de reporter les mises à jour, un menu déroulant permet de choisir le nombre de jours.
Au maximum, vous pouvez reporter une mise à jour à 30 jours.
Deux options sont disponibles car Windows Update fait la différence entre les mises à jour de fonctionnalités et les mises à jour de sécurité.
Plus d’infos sur l’article de présentation de Windows Update : Les mises à jour Windows Update - Interrompre les mises à jour
Plus bas, l’option “Interrompre les mises à jour” permet de complètement désactiver Windows Update en positionnant celle-ci sur Activer.