Menu Fermer

Exclure des types de fichiers de la sauvegarde OneDrive dans Windows 11

Ce tutoriel vous explique comment exclure des fichiers en fonction de leur extension lors d’une sauvegarde avec OneDrive dans Windows 11.

L’application OneDrive vous permet de synchroniser les fichiers et les dossiers de votre ordinateur avec Microsoft Cloud. Elle vous permet d’y accéder partout sur vos appareils mobiles et sur d’autres ordinateurs utilisant le service.

Vous pouvez sauvegarder automatiquement vos dossiers essentiels (Bureau, Documents et Images) sur votre appareil à l’aide de l’application OneDrive.

Lorsque vous configurez un processus OneDrive pour sauvegarder vos fichiers importants, vous pouvez exclure des fichiers spécifiques en fonction des types d’extension afin qu’ils ne soient pas sauvegardés sur le nuage OneDrive.

Vous pouvez vouloir exclure certains fichiers de la sauvegarde parce qu’ils sont inutiles et qu’ils occupent un espace de stockage précieux. En outre, la sauvegarde de ces fichiers pourrait ralentir le processus de sauvegarde et le rendre moins efficace.

En les excluant, vous vous assurez que vos sauvegardes se concentrent sur les données les plus essentielles tout en économisant du temps et des ressources.

Exclure des types de fichiers de la sauvegarde OneDrive dans Windows 11

Comment exclure des types de fichiers de la sauvegarde OneDrive

  • Ouvrez le volet des paramètres de OneDrive. Vous pouvez accéder à la page Paramètres en cliquant sur l’icône OneDrive dans la barre des tâches (débordement de la barre des tâches) et en sélectionnant l’engrenage -> Paramètres dans le menu contextuel
Ouvrir les paramètres de OneDrive dans Windows 11
  • Lorsque le volet des paramètres OneDrive s’ouvre, sélectionnez Synchronisation et sauvegarde dans le menu de gauche
  • À droite, sous Préférences, cliquez sur le lien Paramètres avancés pour le développer
Ouvrir les paramètres avancés de la synchronisation OneDrive
  • Ensuite, cliquez sur le bouton Exclure sous Extensions de fichiers exclues
Comment exclure des types de fichiers de la sauvegarde OneDrive
  • Dans la fenêtre contextuelle, saisissez l’extension du type de fichier que vous souhaitez exclure de la sauvegarde sur OneDrive. Par exemple pour exclure les fichiers ISO de la synchronisation OneDrive, saisissez iso
  • Cliquez sur le bouton Exclure pour ajouter le fichier. Procédez ainsi pour chaque type de fichier que vous souhaitez exclure de la sauvegarde sur le Cloud OneDrive
Comment exclure des types de fichiers de la sauvegarde OneDrive
  • Enregistrez vos modifications et quittez l’application OneDrive