IE6countdown : la mort d’IE 6

Internet Explorer 6 est la version 6 du navigateur WEB de Microsoft sorti en 2001.
Le site IE6CountDown propose de comptabiliser les internautes utilisant cette version 6 : http://www.ie6countdown.com

On voit que la chute est vraiment très progressive.
Dans le cas de la France, encore 4,6% des internautes utilisent encore IE 6, soit 0,9% de plus que les allemands et 3% de plus que les Norvégiens (l'Europe du Nord utilisant énormément Firefox).

Ceci pose des problèmes de sécurité puisque la version 6 est très vulnérable aux exploits sur sites web (et comme le montre en pratique la page IE6 VS IE 7 : Pourquoi maintenir son navigateur à jour ?)l'utilisation d'IE6 laisse aussi penser que Windows n'est pas à jour et peut comporter des vulnérabilités encore très visées comme MDAC.

Cela montre qu'il y a encore du travail dans l'éducation des internautes qui ne pensent pas qu'utiliser un système (et logiciels) anciens peut comporter des vulnérabilités permettant l'infection.

Cet article est sous licence Creative Commons BY-NC-SA.
Vous êtes autorisé à partager et modifier cet article, à condition de créditer le site ainsi que la licence, d'utiliser la même licence si vous modifiez l'oeuvre et de ne pas en faire d'utilisation commerciale.

Trouver la solution sur le forum d'aide

Vous êtes arrivé au terme de l'article IE6countdown : la mort d’IE 6 mais vous n'avez pas trouvé la solution à votre problème...

Suivez ces articles du forum pour trouver une réponse :
Sinon créez votre propre demande pour obtenir de l'aide gratuite.
Plus de détails : Comment obtenir de l'aide sur le forum