Liste des erreurs de connexion de Windows

Lorsque vous tentez de vos connecter avec une application depuis Windows, ce dernier peut retourner une erreur.
Cette erreur est importante car elle permet de donner une indication sur le problème rencontré.

Dans cet article, vous trouverez la liste des erreurs les plus communes de Windows.

Liste des erreurs de connexion de Windows

Connection refused (Connexion refusée)

Votre tentative de connexion a été interrompue à cause d’un problème d’hôte et aucune connexion n’a été établie. Cela peut être dû au fait que l’hôte est arrêté ou que le serveur ne fonctionne pas. Attendez un moment, puis essayez de nouveau d’établir une connexion.

Connexion reset by peer (Connexion réinitialisée par l’homologue)

L’hôte distant a réinitialisé la connexion serveur pendant un transfert de fichiers. Mettez fin à d’autres connexions FTP ou fermez des applications qui utilisent les interfaces Windows Sockets, puis faites une nouvelle tentative.

Connection timed out (Expiration du délai d’établissement de la connexion)

La tentative de connexion au serveur a été interrompue par un logiciel réseau, sans qu’une connexion ne soit établie. Le serveur n’est peut-être pas en cours d’exécution. Attendez un moment, puis essayez de nouveau d’établir une connexion.

Network is down (Le réseau est hors-service)

Windows Sockets a détecté un problème au niveau du sous-système réseau. Le réseau doit être redémarré

Network is unreachable (Impossible d’atteindre le réseau)

Cet hôte ne peut pas accéder au réseau pour le moment. Cette erreur peut se produire lorsque vous utilisez un routeur IP (passerelle) pour établir une connexion à des serveurs situés hors de votre réseau. Ce message signifie que l’un des routeurs IP qui se trouve entre votre passerelle et le réseau de destination n’est pas opérationnel. Adressez-vous à votre administrateur réseau pour qu’il vérifie les tronçons situés entre votre passerelle et le réseau cible.

No buffer space available (Pas de capacité tampon disponible)

Le nombre de connexions établies est trop élevé. Ce message d’erreur peut apparaître lorsque vous établissez une connexion avec un serveur, lorsque vous transférez un fichier ou lorsque le client demande des informations sur un répertoire serveur. Mettez fin aux autres connexions ou applications serveur qui utilisent Windows Sockets, puis refaites une tentative de transfert. Consultez la documentation relative à votre réseau pour savoir comment augmenter la mémoire tampon.

Operation not supported on socket (Opération non prise en charge sur le socket)

Pour que vous puissiez transférer des fichiers ou demander une liste du contenu des répertoires, le client doit ouvrir une ligne de transmission. Or il n’est pas possible d’ouvrir une ligne de transmission de données avec la configuration Windows Sockets de votre réseau.

Software caused connection abort (Le logiciel a provoqué l’abandon de la connexion)

Pendant un transfert de fichiers vers ou depuis le serveur, le fonctionnement du circuit virtuel utilisé pour établir la connexion au serveur a été interrompu en raison d’un dépassement de délai ou d’une autre erreur (il se peut que l’hôte se soit arrêté ou que le serveur FTP ou SFTP ne fonctionne pas). Mettez fin à d’autres connexions FTP ou fermez des applications qui utilisent les interfaces Windows Sockets, puis faites une nouvelle tentative.

Too many open files (Trop de fichiers ouverts)

Pour remédier à ce problème, quittez Windows, augmentez la valeur du paramètre Files= dans votre fichier Config.sys, puis redémarrez votre PC. Si ce message apparaît de nouveau, fermez d’autres sessions client, puis refaites une tentative de connexion. Si vous n’arrivez toujours pas à remédier au problème, demandez conseil à l’éditeur de votre Wsock32.dll.

Autres liens sur les erreurs de connexions

Quelques autres liens du site autour des erreurs de connexion

(Visité 284 fois, 1 visites ce jour)
Noter cet article

Add Comment