Menu Fermer

10 meilleurs logiciels de calibration écran

Cette entrée fait partie d'une série de 59 sur 58 dans la série Les meilleurs logiciels pour Windows

Avez-vous besoin d’un logiciel d’étalonnage d’écran ? Si c’est le cas, notre blog vous éduquera sur le logiciel d’étalonnage des couleurs d’affichage le plus répandu disponible qui peut vous aider de manière significative à ajuster les paramètres de couleur et d’affichage du moniteur.

Que vous soyez photographe professionnel, graphiste, artiste ou simplement un professionnel qui passe beaucoup de temps derrière son écran d’ordinateur, un outil de calibration de l’écran peut être une solution idéale pour vous.

Par conséquent, j’ai préparé un article pour vous aider à comprendre comment calibrer son écran grâce un logiciel dédié.

Si vous souhaitez ajuster de manière optimale les paramètres de couleur et d’affichage de votre écran, voici la liste des meilleurs logiciels d’étalonnage de moniteur pour Windows et Mac.

Les meilleurs logiciels de calibration écran

10 meilleurs logiciels de calibration écran

DisplayCal (Open Source)

DisplayCal est un logiciel d’étalonnage de couleurs intelligente qui est disponible pour plusieurs appareils.
Il s’agit d’un système de gestion des couleurs open source développé par Florian Höch. La fonction principale de ce programme est de fournir une liste de commandes qui ajustent la couleur de la luminosité de votre écran et s’adaptent en fonction de la taille du moniteur.

Le logiciel calibré et caractère que vous affichez des appareils à l’aide de l’un des nombreux sondes prise en charge et se compose d’un blanc personnalisable. Il fournit également une requête en option pour créer des profils ICC de matrice et de recherche avec mappage et prise en charge en option pour les formats 3D.

La caractéristique principale de DisplayCal se compose d’une gestion des couleurs facile à utiliser et fournit un module de navigation utilisateur. Le logiciel était auparavant connu sous le nom de dispcalGUI. Le logiciel est mis à jour chaque année et se compose de nombreux outils et améliorations.

Les meilleurs logiciels de calibration de son écran

Lagom Online Monitor-Testing Tool

Lagom Online Monitor-Testing Tool est un utilitaire gratuit en ligne pour calibrer votre écran en ajustant les paramètres de luminosité, de contraste, d’horloge / phase, de netteté et de gamma du moniteur.
Il peut vous donner le meilleur étalonnage à l’écran et cela fonctionne pour toutes les versions.
Faites des ajustements pertinents et le logiciel vous montrera les paramètres calibrés idéaux et vous devrez peut-être apporter certains modifications pour lui donner une apparence idéale.

Les meilleurs logiciels de calibration de son écran

EIZO Online Monitor-Testing Tool

Voici un autre utilitaire gratuit et en ligne qui vous permet de tester votre écran.
Il vous permet de tester et calibrer la plupart des réglages de votre écran comme les distances de couleur, Gradients Acuité, Angle de vue, Gamma et Temps de réponse.
Vous pouvez aussi tester l’écran pour les pixels défectueux.

Les meilleurs logiciels de calibration de son écran

Passmark MonitorTest

Le logiciel Passmark Monitor Test donne une vue en plein écran de divers tests de son écran.
Pour cela, il génère 35 modèles de test et couvre les écrans tactiles et HDR tout en offrant une prise en charge de toutes les résolutions et profondeurs de couleurs disponibles
Ce logiciel de test de l’écran fonctionne avec toutes les résolutions ainsi que les configurations de moniteurs multiples. Il prend également en charge les tests en boucle.

Les meilleurs logiciels de calibration de son écran

Calibrize

Calibrize fonctionne pour tous les types de moniteurs qui incluent le CRT, l’écran LCD et même pour les projecteurs.
Il a une interface facile à utiliser. Les couleurs d’affichage sont en arrière-plan et elles peuvent toujours bien fonctionner avec l’une des cartes vidéo.

Il peut bien fonctionner avec n’importe lequel des logiciels présents dans votre ordinateur. Il fonctionne bien avec Windows et est un outil complètement gratuit. Lorsque vous souhaitez utiliser l’outil, vous devez vous assurer que votre connexion Internet est bien.

Les instructions données pour une utilisation sont extrêmement simples et faciles à comprendre et vous pouvez facilement les contourner. La spécialité de cet outil est qu’elle peut lire de manière approfondie EDID sur votre moniteur – les données de couleur du moniteur en créant un profil ICC.

Les meilleurs schémas de couleurs sont fournis et différentes variations des mêmes valeurs sont empilées, puis les mêmes valeurs sont placées sur la carte vidéo.

Les meilleurs logiciels de calibration de son écran

Quick Gamma

Voici un autre logiciel d’étalonnage des couleurs gratuit qui existe depuis de nombreuses années. Les versions Windows 7 et ci-dessus sont prises en charge, mais vous pouvez également l’utiliser pour des versions plus anciennes.

L’affichage d’écran utilise la technologie de la luminance à partir du signal d’entrée et le gamma y est exponentiel. La valeur standard est de 2,2 pour Windows, Internet et pour les photographies. L’étalonnage des couleurs de l’écran est lisse et extrêmement facile avec l’utilisation de cet outil.

Chaque fois que vous redémarrez votre système, il ajusterait automatiquement la valeur gamma du moniteur que vous utilisez. Il s’agit de l’un des meilleurs logiciels d’étalonnage de moniteur et met automatiquement à jour les versions pour les Windows.

Les meilleurs logiciels de calibration de son écran

Online Monitor Test

Online Monitor Test propose un large éventail de fonctionnalités pour calibrer votre écran et corriger vos teintes d’écran. Dans le menu, vous pouvez choisir des graphiques de couleurs distinctifs.

Vous pouvez commencer par vérifier la luminosité et le contraste à travers la gamme B / W Tonal. Ensuite, le test de plage de couleurs vérifie si votre écran peut facilement fournir différents gradients de couleurs.

Le test d’homogénéité aide à identifier les pixels détruits et les écrans défectueux avec des saignements de rétroéclairage. La cartographie et les tests de pixels 1: 1 pour l’obscurcissement du texte sont les tests finaux qui peuvent être effectués à l’aide de cet outil.

Les meilleurs logiciels de calibration de son écran

Atrise Lutcurve

Ce programme vous aidera à calibrer votre moniteur sans périphérique de calibration matériel comme un colorimètre.
L’étalonnage à haute précision est obtenu par la forte sensibilité de l’œil humain aux nuances de couleur neutre. Les modèles de test générés sont basés sur un article scientifique «Mesure de la caractéristique de transfert d’affichage (gamma)».

Le programme contient des outils d’optimisation d’étalonnage des couleurs et des fonctionnalités de contrôle des couleurs. L’objectif principal de cette application est de vous aider qui vous permet de calibrer l’affichage sans l’utilisation d’un périphérique matériel externe.

L’outil est extrêmement facile à utiliser et très adaptable. L’interface utilisateur se compose d’offres fascinantes comme la rectification des couleurs et est pratique à utiliser. De plus, vous pouvez obtenir des résultats incroyables même dans les LCD TFT de basse qualité basés sur la matrice TN.

Les meilleurs logiciels de calibration de son écran

CalMAN ColorMatch (Payant)

Calman Colormatch est un outil d’étalonnage en couleur open source avec compatibilité multiplateforme qui vous permet de modifier les paramètres de la couleur de votre écran. Avec des fonctionnalités faciles à utiliser et d’innombrables outils, vous pouvez faire beaucoup avec cette application.

Il intègre 100 couleurs de base qui peuvent être définies avec seulement une touche. L’interface utilisateur de Calman Colormatch est simple. Vous pouvez tout de suite passer un test de 5 minutes ou échouer pour les moniteurs de référence afin de déterminer si ces moniteurs doivent être calibrés.

La caractéristique unique de ce programme offre un moyen rapide et simple d’évaluer si l’affichage d’un moniteur qui est livré avec plusieurs espaces couleurs et les normes gamma est optimal ou doit être calibré.

L’outil est capable de faire 100 variations de motifs et de tracer toutes les données sur un seul complet en quelques minutes.

Les meilleurs logiciels de calibration de son écran

Lux Light Meter Pro (MacOS)

Lux Light Meter Pro est un compteur d’intensité de lumière fonctionnel (functional light intensity – lux) parfait pour mesurer, comparer et ajuster les niveaux d’éclairage dans votre environnement, que ce soit au travail ou à la maison.

En utilisant plusieurs entrées de capteur de périphérique, cette petite application pratique collecte des données d’intensité de lumière en cliquant sur un bouton. Il est indispensable lors de l’utilisation d’une caméra manuelle ou cinématographique, sans avoir besoin d’instruments coûteux qui coûtent souvent des centaines de dollars. Idéal pour configurer vos paramètres légers à effet de serre, éviter l’éclairage du lieu de travail induit une fatigue oculaire ou vérifier si votre bureau ou votre station d’artisanat a besoin d’un peu plus de lumière.

Les fonctionnalités :

  • Mesures en temps réel
  • Mesure unique
  • Valeurs moyennes et max
  • Cam avant et arrière
  • Mesures de bougies lux et pied
Naviguer dans la série<< 9 meilleurs logiciels de copie de fichiers sur Windows7 meilleurs logiciels pour tester son écran >>