Menu Fermer

9 meilleurs logiciels de copie de fichiers sur Windows

Cette entrée fait partie d'une série de 58 sur 58 dans la série Les meilleurs logiciels pour Windows

L’une des fonctions les plus courantes sur les systèmes Windows est la coupe, la copie et la coller.
La façon la plus simple de le faire consiste à faire glisser le fichier à travers les dossiers ou à utiliser les raccourcis clavier pour effectuer les fonctions – Couper Ctrl + X, Copier Ctrl + C, Coller Ctrl + V.
La copie de la vitesse dépend en grande partie des supports dans lesquels les fichiers sont transférés.

Pour ajouter des fonctionnalités lors de la copie de fichiers, vous pouvez utiliser des logiciels de copies de fichiers.
On peut aussi les nommer gestionnaire de copies de fichiers.
Par exemple, il apporte des fonctionnalités de vérification par la somme de contrôle, réduire la vitesse de transfert de fichiers, mettre en pause et reprendre la copie de fichiers, etc.

Dans ce tutoriel, je vous présente une sélection des meilleurs logiciels de copie de fichiers rapides pour PC en Windows.

meilleurs logiciels pour copier des fichiers sur Windows

9 meilleurs logiciels de copie de fichiers sur Windows

TeraCopy (Payant)

TeraCopy est un outil de copier-coller riche en fonctionnalités. Le design est intelligent. Il copie les fichiers via le canal le plus rapide et ignore les fichiers problématiques. À la fin du processus, le logiciel demande si l’utilisateur souhaite copier les fichiers sautés précédemment ou non.
TeraCopy peut être intégré dans Windows avec le menu contextuel de l’explorateur de fichiers.
Ce logiciel génial permet de suspendre le processus de copie n’importe où entre les deux et de le reprendre à votre guise. La vitesse de copie est bien meilleure que Windows, et il dispose d’un processus de récupération d’erreur intelligent.

TeraCopy - Le logiciel de copie de fichiers

Fast File Copy (Gratuit)

Le logiciel Fast File Copy ouvre une fenêtre qui se sépare en deux sections, facilitant ainsi la sélection du dossier source et du dossier de destination pour le transfert de fichier. Il suffit de sélectionner les fichiers sur le côté gauche et le dossier de destination sur le côté droit et lancer le transfert.
La meilleure partie de FastFileCopy est la vitesse. Le taux de transfert du logiciel est bien meilleur que le taux de transfert d’origine de Windows. Les utilisateurs peuvent également ouvrir l’explorateur de fichiers à partir du logiciel lui-même.

Les fonctionnalités :

  • Transférer vos fichiers à grande vitesse
  • Vous pouvez faire une pause, reprendre ou annuler le processus de transfert
  • Simple à utiliser et à comprendre
  • Aucune exigence de système élevé
  • Vous pouvez lancer Windows Explorer pour afficher votre dossier directement à partir de l’application
Fast File Copy - Le logiciel de copie de fichiers

File Fisher (Open Source)

Le logiciel File Fisher est probablement le logiciel de copie de fichier le plus polyvalent. Il est entièrement personnalisable et peut être transporté sur une clé USB pour être utilisé instantanément, le cas échéant. Vous pouvez suspendre, reprendre ou annuler le processus de copie à tout moment et relancer le processus à partir du point exact où vous l’avez arrêté. La meilleure partie de File Fisher c’est qu’il préserve la structure du fichier.

File Fisher - Le logiciel de copie de fichiers

Ultracopier (Open Source)

Ultracopier est un autre logiciel de copie de fichiers digne de cette liste. Le produit gratuit a une vitesse de copie de fichier incroyable. Vous pouvez définir des commandes telles que les fichiers portant des noms similaires puissent être téléchargés avec une stratégie définie, que ce soit en renommant le fichier en double ou en défiant le transfert. Ultracopier est capable de générer un journal des erreurs une fois la copie terminée.

Quelques fonctionnalités :

  • Communauté Rassemble plusieurs types de communautés (utilisateurs, développeurs, concepteurs, …)
  • Version portable : Exécutez de n’importe où
  • Fonctionne avec tous les appareils: disques durs, touches USB, CDROM, …
  • Compatibilité multiplateforme: Windows, Linux et Mac
  • Personnalisable personnalisable Personnalisation à la demande grâce à un grand choix de skins et de plugins. Disponible dans de nombreuses langues
  • Performances élevées et performances et contrôle
  • Ultracopier est plus rapide que la plupart des outils système par défaut. Il fournit de nombreuses fonctionnalités avancées telles que: Démarrer / reprendre le processus de copie, limitation de vitesse, rechercher dans la liste de copies
  • Gestion des erreurs et des collisions. Ultracopier prédit les erreurs internes et externes. Il en résulte des boîtes de dialogue d’informations détaillées qui vous permettent de ramasser la meilleure solution (par exemple, écraser toujours, écraser si plus récent, …)
UltraCopier - Le logiciel de copie de fichiers

ExtremeCopy (Open Source)

Alors qu’ExtremeCopy a deux versions, gratuite et payante, la version gratuite est encore meilleure que l’original Windows fonction de copie de fichiers. La version gratuite offre la possibilité de suspendre, d’ignorer et de vérifier le processus de copie. Il est plus rapide que le processus de transfert de fichiers d’origine en Windows.

Les fonctionnalités :

  • Copiez ou déplacez des fichiers ou des dossiers avec extrêmement rapide
  • Augmentez la vitesse de copie de fichiers allant jusqu’à 20% à 120% en comparaison de la fonction de copie Windows par défaut
  • Gagnez beaucoup de temps lors de la sauvegarde d’énormes fichiers sur un autre disque dur ou un lecteur USB. Gérez facilement la tâche de copie
  • Capable de calculer et d’afficher reste le temps exactement
  • Prend en charge le point de rupture qui est en mesure de faire une pause lorsque vous rencontrez des problèmes tels que le fichier verrouillé et reprendre en cliquant sur le bouton «Continuer» une fois que le problème est résolu
  • Prend en charge plusieurs langues
ExtremeCopy - Le logiciel de copie de fichiers

CopyHandler (OpenSource)

Le logiciel CopyHandler a deux options, l’une dans la fenêtre standard et l’autre est la version détaillée qui affiche des données de transfert étendues. CopyHandler est livré avec une pause et reprend les options pour contrôler le processus de copier-coller.
Il est entièrement gratuit puisque ce logiciel de copie de fichiers est Open Source.

Les fonctionnalités :

  • Contrôle complet sur les opérations de copie et de déplacement via des fonctionnalités de pause, de reprise, de redémarrage et d’annuler,
  • Copie Windows plus rapide que les fenêtres intégrées
  • ne pollue pas le cache de fichier Windows avec des fichiers utilisés une seule fois
  • Entièrement configurable – plus de 60 options de configuration – De la définition du langage via l’erreur de résolution automatique sur l’erreur, l’arrêt du système après la copie terminée sur très détaillé et technique (personnalisation de la copie / déplacement du thread – tailles de tampon, priorité de thread, …) se terminant par des sons sur événements spécifiques
  • Support multi-langue – Support complet pour l’anglais et le polonais, support partiel pour plus de langues gracieuseté de nos utilisateurs
  • Des statistiques détaillées sur le fonctionnement de la copie / déplacement (fichier actuel, tailles de tampon, priorité, progression par taille, comptage et global, statut, courant de courant et moyen, temps écoulé, estimé, à gauche, et bien d’autres)
  • CV automatique de toutes les opérations inachevées après le redémarrage du système
  • Prise en charge de la file d’attente – exécute une ou plusieurs opérations simultanément dans un ordre spécifique
  • Intégration avec Windows Explorer – ajoute des commandes supplémentaires aux menus contextuels des dossiers et des menus de glisser-déposer
CopyHandler - Le logiciel de copie de fichiers

NiceCopier (Open Source)

NiceCopier est un logiciel léger qui calcule le meilleur canal pour la copie de fichiers dans votre Windows système et l’utilise pour le processus de transfert. Le logiciel gratuit vous permet de suspendre et de reprendre le processus de transfert à votre guise. Cela pourrait être un excellent substitut pour l’explorateur Windows.

Les fonctionnalités :

  • Tâches de pause / curriculum vitae
  • Exécuter / épingler les tâches récentes
  • Une boîte de dialogue pour les fichiers / dossier qui existe déjà
  • Vérifiez les données (doit être activée dans les paramètres ou la boîte de dialogue de copie étendue)
  • Reprendre les tâches après l’arrêt du système
  • Système d’arrêt après toutes les tâches effectuées (Besoin de droits d’administration)
NiceCopier - Le logiciel de copie de fichiers

Unstoppable Copier (Gratuit)

Unstoppable Copier est sous le meilleur logiciel de copie de fichiers pour Windows spécifiquement pour la stabilité et la convivialité. Il aide non seulement à transférer des fichiers, mais peut également récupérer des fichiers partiels à partir de médias corrompus. Il essaie de récupérer toutes les données possibles à partir du stockage du système. Il est relativement lent en termes de copie ou de transfert de données en raison de sa fiabilité.

Ce programme peut être utilisé comme un système de sauvegarde quotidien à l’aide de ses fonctions de mode batch. Plusieurs transferts peuvent être enregistrés dans un fichier, puis exécuter à partir de la ligne de commande pour effectuer le même lot de transferts au quotidien; L’utilisation de l’interface GUI n’est pas requise.

Toutefois, il ne semble plus maintenu, la dernière version est de 2010.

Unstoppable Copier - Le logiciel de copie de fichiers

SuperCopier (Open Source)

Le logiciel SuperCopier est intégré à Windows Explorer et est beaucoup plus rapide que la valeur par défaut Windows utilitaire de copie. Il vous permet de suspendre le processus de copie n’importe où entre les deux et de le reprendre à partir de la même étape.
Il n’est plus maintenu et remplacé par UltraCopier.

SuperCopier - Le logiciel de copie de fichiers
Naviguer dans la série<< 10 logiciels pour réparer un fichier ZIP endommagé ou corrompu10 meilleurs logiciels de calibration écran >>