Menu Fermer

24 meilleurs utilitaires NirSoft pour Windows à connaître

Cette entrée fait partie d'une série de 2 sur 56 dans la série Les meilleurs logiciels pour Windows

NirSoft possède certains des meilleurs utilitaires Windows gratuits et portables, ce qui en fait la bibliothèque logicielle idéale, qui peut faire la plupart des tâches Windows sans avoir besoin d’une installation réelle. La bonne chose à propos de Nirsoft est que vous pouvez soit télécharger tout le logiciel individuellement en fonction de vos besoins, soit de l’ensemble du package avec son propre lanceur, à peine nommé Nirlauncher ou Windows System Control Center (WSCC) .

Si vous vous demandez quels utilitaires vous devriez choisir dans la liste de 100 petits logiciels, voici une sélection et liste de base de des meilleurs utilitaires NirSoft les plus utiles que chaque utilisateur Windows devrait avoir.

24 meilleurs utilitaires NirSoft pour Windows à connaître

24 meilleurs utilitaires NirSoft pour Windows à connaître

CurrProcess

L’utilitaire de CurrProcess affiche la liste de tous les processus en cours d’exécution sur votre système. Pour chaque processus, vous pouvez afficher la liste de tous les modules (fichiers DLL) que le processus se charge en mémoire
Pour tous les processus et modules, des informations utiles supplémentaires sont également affichées: Nom du produit, version, Nom de la société, description du fichier, la taille du fichier, etc.
L’utilitaire gratuit est aussi capable de changer la priorité d’un processus, tuer un processus ou encore faire un dump de la mémoire du processus dans un fichier texte.

CurrProcess de NirSoft pour lister les processus en cours d'exécution sur le système

CurrPorts

CurrPorts est un logiciel de surveillance réseau qui affiche la liste de tous les ports TCP / IP et UDP actuellement ouverts de votre ordinateur local. Pour chaque port de la liste, des informations sur le processus qui a ouvert le port sont également affichées, y compris le nom du processus, le chemin de processus complet du processus, des informations de version du processus (nom de produit, description du fichier, etc.), l’heure à laquelle Le processus a été créé et l’utilisateur qui l’a créé.
De plus, CurrPorts vous permet de fermer les connexions TCP non désirées, tuez le processus qui a ouvert les ports et enregistre les informations des ports TCP / UDP au fichier HTML, fichier XML ou au fichier texte délimité par onglet.
CurrPorts marque également automatiquement avec des ports TCP / UDP suspects de couleur rose appartenant à des applications non identifiées (applications sans informations de version et icônes).

CurrPorts de NirSoft : lister les connexions TCP, UDP et les ports ouverts

NetworkTrafficView

NetworkTrafficView est un outil de surveillance réseau qui capture les paquets passez via votre adaptateur réseau et affiche des statistiques générales sur votre trafic réseau. Les statistiques des paquets sont regroupées par le type Ethernet, le protocole IP, les adresses source, destination et les ports source, de destination.
Pour chaque ligne de statistiques, les informations suivantes sont affichées: Type Ethernet (IPv4, IPv6, ARP), protocole IP (TCP, UDP, ICMP), adresse source, adresse de destination, port source, port de destination, nom de service (http, ftp, etc.), les paquets comptent, la taille totale des paquets, la taille totale des données, la vitesse de données, la vitesse de données maximale, la taille moyenne du paquet, le premier / dernier temps de paquet, la durée et l’identifiant / nom de processus (pour les connexions TCP).

NetworkTrafficView de NirSoft - capturer les paquets passez via votre adaptateur réseau et affiche des statistiques générales sur votre trafic réseau

WirelessKeyView

WirelessKeyView récupère touts mots de passe de sécurité réseau sans fil et Wi-Fi stockées sur votre ordinateur par le service “Configuration zéro sans fil” de Windows XP ou par le service “WLAN AutoConfig” de Windows Vista, Windows 7, Windows 8, Windows 10, et Windows Server 2008.
Cela vous permet de sauvegarder facilement toutes les touches du fichier texte, HTML, XML ou de copier une seule touche dans le presse-papiers. Vous pouvez également exporter vos clés sans fil dans un fichier et importer ces clés dans un autre ordinateur.

WireslessKeyView de NirSoft - Récupère touts mots de passe de sécurité réseau sans fil / Wi-Fi

Wireless Network Watcher

Wireless Network Watcher est un utilitaire qui analyse votre réseau sans fil et affiche la liste de tous les ordinateurs et périphériques actuellement connectés à votre réseau. Pour chaque ordinateur ou périphérique connecté à votre réseau, les informations suivantes sont affichées : adresse IP, adresse MAC, entreprise qui fabriquait la carte réseau et éventuellement le nom de l’ordinateur.

Wireless Network Watcher de NirSoft - analyser votre réseau sans fil et affiche la liste de tous les ordinateurs et périphériques

WifiInfoView

WifiInfoView scanne les réseaux sans fil dans votre région et affiche des informations approfondies à leur sujet, notamment: nom de réseau (SSID), adresse MAC, type Phy (802.11g ou 802.11N), RSSI, qualité du signal, fréquence, numéro de canal, vitesse maximale, entreprise Nom, modèle de routeur et nom du routeur (uniquement pour les routeurs qui fournit ces informations), etc.
Lorsque vous sélectionnez un réseau sans fil dans le volet supérieur de cet outil, le volet inférieur affiche les éléments d’information Wi-Fi reçus de ce périphérique, au format hexadécimal.
WifiInfoView a également un mode de résumé, qui affiche un résumé de tous les réseaux sans fil détectés, regroupés par numéro de canal, société qui fabriquait le routeur, le type de phy ou la vitesse maximale.

WifiInfoView de NirSoft - scanner et lister les réseaux sans fil / Wi-fi

WebBrowserPassView

WebBrowserPassView est un outil de récupération de mot de passe qui révèle les mots de passe stockés par les navigateurs Web suivants: Internet Explorer (version 4.0 – 11.0), Mozilla Firefox (toutes les versions), Google Chrome, Safari et Opera. Cet outil peut être utilisé pour récupérer votre mot de passe perdue / oublié de tout site Web, y compris des sites Web populaires, tels que Facebook, Yahoo, Google et Gmail, tant que le mot de passe est stocké par votre navigateur Web.

Après avoir récupéré vos mots de passe perdus, vous pouvez les enregistrer dans un fichier texte / HTML / CSV / XML, à l’aide de l’option “Enregistrer les éléments sélectionnés” (Ctrl + S).

Lister les mots de passe des navigateurs WEB (Chrome, Firefox, Edge, …) avec WebBrowserPassView

IPNetInfo

IPnetInfo est un petit utilitaire qui vous permet de trouver facilement toutes les informations disponibles sur une adresse IP : le propriétaire de l’adresse IP, le nom du pays, de l’état, la plage des adresses IP, des informations de contact (adresse, téléphone, télécopie et email), etc. Suite.

Cet utilitaire peut être très utile pour trouver l’origine du courrier non sollicité. Vous pouvez simplement copier les en-têtes de message de votre logiciel de messagerie et les coller dans l’utilitaire IPnetInfo. IPnetInfo extrait automatiquement toutes les adresses IP des en-têtes de message et affiche les informations sur ces adresses IP.

IPNetInfo de NirSoft - trouver facilement toutes les informations disponibles sur une adresse IP

WhoisThisDomain

WhoisThisDomain est un utilitaire de recherche d’enregistrement de domaine vous permet d’obtenir facilement des informations sur un domaine enregistré. Il se connecte automatiquement au serveur WhoIs, en fonction du nom de domaine de niveau supérieur et récupérez l’enregistrement WHOIS du domaine. Il soutient à la fois des domaines génériques et des domaines de code de pays.

WhoisThisDomain de NirSoft - recherche d'enregistrement de domaine vous permet d'obtenir facilement des informations sur un domaine enregistré

QuickSetDNS

QuickSetDNS est un outil simple qui vous permet de modifier facilement les serveurs DNS utilisés pour votre connexion Internet. Vous pouvez définir les serveurs DNS souhaités de l’interface utilisateur, en choisissant à partir d’une liste de serveurs DNS que vous avez définis ou à partir de la ligne de commande, sans afficher aucune interface utilisateur.

SpecialFoldersView

Le système d’exploitation Windows présente des dizaines de dossiers spéciaux utilisés pour stocker des paramètres d’application et des fichiers, stockant des fichiers Internet, enregistrer des fichiers temporaires, stocker des raccourcis vers d’autres fichiers, etc.
L’utilitaire SpecialFoldersView affiche la liste de tous les dossiers spéciaux de votre système et vous permet de passer facilement au bon dossier simplement en double-cliquant sur l’élément de dossier.

SpecialFoldersView de NirSoft - lister les dossiers spéciaux systèmes de Windows

BlueScreenView

BluesCreenView analyse tous vos fichiers MiniDump créés lors d’un écran bleu de la mort (BSOD) et affiche les informations sur tous les accidents d’une table. Pour chaque crash, BluesCreenView affiche le nom de fichier MiniDump, la date / heure de la crash, les informations de base de la collision affichées dans l’écran bleu (code de chèque de bogue et 4 paramètres) et les détails du pilote ou du module qui éventuellement causé le crash ( Nom de fichier, nom du produit, description du fichier et version de fichier). Pour chaque accident affiché dans le volet supérieur, vous pouvez afficher les détails des pilotes de périphérique chargés lors de l’accident dans le volet inférieur.
BluesCreenView marque également les pilotes que leurs adresses trouvées dans la pile de crash, afin que vous puissiez facilement localiser les conducteurs présumés qui ont éventuellement causé l’accident.

Analyse des écrans bleus et BSOD avec BlueSceenView

AdvancedRun

AdvancedRun est un outil simple pour Windows qui vous permet d’exécuter un programme avec des paramètres différents que vous choisissez, y compris – priorité basse ou haute, répertoire de démarrage, état de la fenêtre principale (minimisée / maximisée), exécutez le programme avec différents utilisateurs ou autorisations. Paramètres de compatibilité du système et variables d’environnement.
Vous pouvez également enregistrer les paramètres souhaités dans un fichier de configuration, puis exécuter le programme automatiquement à partir de la ligne de commande avec les paramètres souhaités.

Comment sauvegarder/charger une configuration de lancement d'application sur AdvancedRun

LastActivityView

LastActivityView est un logiciel gratuit de NirSoft qui vous permet de récupérer les dernières actions effectuées sur votre ordinateur. Il est basé sur des traces présentes dans le registre, le répertoire récent, le répertoire Prefetch, le dossier MiniDump et d’autres composants du système.

Avec LastActivityView, vous pouvez retracer les dernières activités de votre PC afin de s’assurer qu’aucune activité malveillantes ou contrôle de votre PC a votre insu n’a été effectué.
C’est donc un bon moyen pour surveiller les éventuels piratages et hacks de votre PC.

Comment afficher la dernière activité de l'utilisateur sur son PC avec LastActivityView

RecentFilesView

RécentFilesView est un outil portable gratuit qui peut être utilisé pour afficher une liste de tous les fichiers récemment ouverts. L’outil fonctionne en identifiant les fichiers enregistrés par le système d’exploitation et enregistré dans le registre ou en tant qu’entries de dossiers récents.

ProduKey

NirSoft propose un utilitaire gratuit qui permet de récupérer la clé produit de Windows.
L’utilitaire liste la version de Windows et la clé produit.
Il peut aussi récupérer celle de Microsoft Office.

Récupérer clé licence (Produkey) avec Nirsoft

BatteryInfoView

BatteryInfoView est un utilitaire pour ordinateurs portables et ordinateurs Netbook qui affiche l’état actuel et les informations sur votre batterie. Les informations de la batterie affichées comprennent le nom de la batterie, le nom de la fabrication, le numéro de série, la date de fabrication, l’état d’alimentation (chargement / déchargement), la capacité de la batterie actuelle, la capacité chargée, la tension, la charge de charge / de décharge complète, etc.
BatteryInFoView propose également une fenêtre de journaux, qui ajoute une nouvelle ligne de journalisation contenant l’état de la batterie toutes les 30 secondes ou tout autre intervalle de temps que vous choisissez.

BatteryInfoView de NirSoft - afficher l'état actuel et les informations sur votre batterie

SoundVolumeView

SoundVolumeView est un outil simple pour Windows 11, 10, 7 qui affiche des informations générales et un niveau de volume actuel pour tous les composants du son actifs de votre système et vous permet de couper et de les désactiver instantanément.
Cet utilitaire vous permet également d’enregistrer un profil son dans un fichier, contenant le niveau de volume actuel et l’état muet de tous les composants audio, ainsi que les périphériques son éventuels par défaut, puis plus tard, chargez le même fichier pour restaurer exactement la même chose.

SoundVolumeView de NirSoft - afficher des informations générales et un niveau de volume actuel

VideoCacheView

Après avoir regardé une vidéo sur un site Web, vous pouvez enregistrer le fichier vidéo sur votre disque local pour la jouer hors ligne à l’avenir. Si le fichier vidéo est stocké dans le cache de votre navigateur, cet utilitaire peut vous aider à extraire le fichier vidéo du cache et à l’enregistrer pour la regarder à l’avenir.
Il analyse automatiquement l’intégralité du cache d’Internet Explorer, les navigateurs Web basés sur Mozilla (y compris Firefox), Opera et Chrome, puis recherchent tous les fichiers vidéo qui sont actuellement stockés. Il vous permet de copier facilement les fichiers vidéo mis en cache dans un autre dossier pour la jouer / les regarder à l’avenir.
Si vous avez un lecteur vidéo configuré pour lire des fichiers FLV, il vous permet également de lire la vidéo directement à partir du cache de votre navigateur.

VideoCacheView de NirSoft -  Enregistrer le fichier vidéo sur votre disque local pour la jouer hors ligne à l'avenir

DiskSmartView

DisksMartView est un petit utilitaire qui récupère les informations S.M.A.R.T (technologie d’auto-surveillance, d’analyse et de reporting) des disques ou SSD.
Ces informations incluent le modèle de disque / le micrologiciel / le numéro de série, les cylindres / têtes, les heures de marche (POH), la température interne, les erreurs de disque, etc. Vous pouvez utiliser les informations s.m.a.r.t récupérées par DisksmartView pour déterminer s’il existe un problème significatif sur votre lecteur de disque.

DiskSmartView de NirSoft - récupère les informations S.M.A.R.T des disques pour vérifier la santé

DiskCountersView

DiskCountersview affiche les compteurs système de chaque lecteur de disque dans votre système, y compris le nombre total d’opérations de lecture, écriture et le nombre total de bytes de lecture, écriture.
Il affiche également des informations générales de lecteur, telles que le nom de disque, le numéro de partition, l’emplacement de la partition, etc.

DiskCountersView de NirSoft - afficher les compteurs système de chaque lecteur de disque

DriverView

DriverView affiche la liste de tous les pilotes de périphérique actuellement chargés sur votre système. Pour chaque pilote de la liste, des informations utiles supplémentaires sont affichées: adresse de chargement du pilote, description, version, nom de produit, société qui a créé le pilote, etc.

DriverView de NirSoft - afficher la liste de tous les pilotes de périphérique actuellement chargés sur votre système

WinCrashReport

WincrashReport fournit une alternative au programme de rapports d’accident intégré du système d’exploitation Windows. Lorsque l’application se bloque dans votre système et Windows affiche la fenêtre de collision interne du système d’exploitation, vous pouvez exécuter WincrashReport et obtenir un rapport approfondi sur l’application écrasée. Le rapport d’accident de WincrashReport est affiché sous forme de texte simple ou en HTML, et comprend les informations suivantes: adresse de la mémoire de crash, code d’exception, description d’exception, chaînes trouvées dans la pile, pile d’appels, registres de processeur, liste de modules, liste de threads, etc. …

WinCrashReport de NirSoft - Afficher le information de crash et plantages d'une application Windows

WhatInStartup

Cet utilitaire affiche la liste de toutes les applications chargées automatiquement lorsque Windows démarre. Pour chaque application, les informations suivantes sont affichées: Type de démarrage (registre / dossier de démarrage), chaîne de ligne de commande, nom de produit, version de fichier, nom de la société, emplacement dans le système de registre ou de fichiers, etc. Il vous permet de désactiver facilement ou de supprimer facilement des programmes indésirables exécutés dans votre démarrage de Windows.
Vous pouvez l’utiliser sur votre instance d’exécution actuellement de Windows, tout aussi bien que vous pouvez l’utiliser sur une instance externe de Windows dans un autre lecteur.
WhaltStartup prend également en charge une fonctionnalité spéciale “désactivée permanente” – si un programme que vous avez précédemment désactivé s’est encore ajouté à la liste de démarrage de Windows, Whalstartup détectera automatiquement le changement et le désactivera à nouveau.

WhatInStartup de NirSoft - afficher la liste de toutes les applications chargées automatiquement lorsque Windows démarre
Naviguer dans la série