Menu Fermer

Quelle est la meilleure résolution d’écran et taille écran pour un PC

La résolution de l’écran joue sur la qualité des images et des graphiques qui apparaissent sur l’interface d’affichage.
Les résolutions élevées font que les images et les graphiques semblent plus nets. Ils rendent également les images et les graphiques plus petits afin que l’écran puisse accueillir plus de contenu.
A l’opposé, un écran à basse résolution affiche des contenus plus grands mais avec moins de détails.
La taille de l’écran est simplement les dimensions physiques de l’écran correspondant à la largeur diagonale exprimée en pouces. Les plus courantes varient de 19 pouces à 34 pouces.

Alors quelle est la bonne et meilleure résolution écran pour un PC ?
Quelle est la bonne résolution écran choisir pour son PC ?

Quelle est la meilleure taille d’écran pour travailler ou jouer sur son PC ?

Ce guide complet répond à toutes ces questions en vous donnant les conseils pour bien choisir la résolution écran idéale ainsi que la taille d’écran.

Quelle est la meilleure résolution d'écran et taille écran pour un PC

Quelle est la meilleure résolution d’écran et taille écran pour un PC

La résolution d’écran est importante car elle affecte la quantité d’informations que vous pouvez voir sur votre écran à la fois. Plus la résolution est élevée, plus vous pouvez voir d’informations.
Ceci est particulièrement important pour les personnes qui travaillent avec des graphiques ou qui doivent être en mesure de voir beaucoup d’informations à la fois, comme les programmeurs ou les analystes de données.
De plus, la résolution d’écran peut affecter la façon dont vous pouvez voir du texte et des images sur votre écran. Si la résolution est trop faible, le texte et les images peuvent être flous ou difficiles à lire. Cela peut être frustrant et rendre difficile de faire votre travail. C’est pourquoi il est important de choisir une résolution d’écran qui fonctionne le mieux pour vous et vos besoins.

Meilleure taille d’écran et résolution pour de la bureautique

Le meilleur écran pour travailler sur PC est celui avec une résolution d’écran d’au moins 1920 x 1080.
Ce dernier doit également être comprise entre 24 pouces et 30 pouces. En outre, il devrait avoir un rapport d’aspect de 16:9, et un panneau IPS serait un avantage supplémentaire. La taille de l’écran est vitale dans les écrans pour le travail car de telles applications n’ont besoin que de la densité de pixels appropriée pour des performances optimales.

La meilleure taille d’écran pour de la bureautique varie donc de 24 pouces à 30 pouces. Cette taille d’écran pour le travail optimise les résolutions et apporte une meilleure clarté. La taille de l’affichage est également suffisamment grande pour s’adapter à plusieurs pages Web sur le même écran, éliminant le besoin d’une configuration à double écran.

Quels sont les meilleurs écran pour le travail ? Les meilleurs écrans pour le travail sont ceux qui équilibrent la résolution et la taille de l’écran. Ils sont généralement compris entre 24 pouces et 30 pouces.

Meilleure taille d'écran et résolution pour de la bureautique

Meilleure taille d’écran et résolution pour les jeux

Le meilleur écran pour le gaming est un écran avec une plage de taille d’écran allant de 24 pouces à 32 pouces.
Ces écrans doivent avoir une résolution d’écran élevée, un taux de rafraîchissement élevé, un temps de réponse rapide avec un faible retard d’entrée et des fréquences d’images élevées.
Il doit également être compatible avec la technologie et les technologies de synchronisation adaptative conçues pour aborder le bien-être des utilisateurs. Une augmentation de la taille de l’écran devrait correspondre à une augmentation de la résolution pour le gameplay plus lisse. Par conséquent, la résolution d’écran pour un écran de jeu de 32 pouces doit être supérieure à la résolution de 24 pouces.

La taille de l’écran est importante car un jeu sur un écran supérieur à 32 pouces peut entraîner une fatigue précoce. Vous devrez déplacer vos yeux fréquemment en jouant pour couvrir la taille de l’écran large. De plus, les jeux sur des moniteurs plus importants avec de faibles résolutions peuvent entraîner des écrans de faible qualité, ce qui peut affecter votre expérience de jeu.

Meilleure taille d'écran et résolution pour les jeux

Meilleure taille d’écran et résolution pour la programmation et développement

Le meilleur écran pour développer sur PC est un écran avec une taille d’affichage d’au moins 27 pouces.
En ce qui concerne la programmation, vous voudriez opter pour un écran plus grand avec un écran large qui peut vous permettre de créer plusieurs fenêtres sur le même écran. L’écran doit également avoir des technologies de protections oculaires pour prendre soin du bien-être de l’utilisateur, car vous aurez de longues séances de travail sur l’écran.
Ces écrans doivent également avoir une conception ergonomique afin que le confort de l’utilisateur soit bien pris en charge. Le taux de rafraîchissement pour ces écrans doit être 60 Hertz ou plus.
Il doit doit également avoir une résolution d’au moins 1920×1080 mais une bonne résolution est en 1440p et 2560 x 1440 ou 3440×1440.

La taille de l’écran est essentielle pour les écrans de programmation, car vous auriez besoin d’un écran plus grand qui peut vous permettre de créer plusieurs fenêtres sur le même écran, permettant le multitâche.
Cependant, l’écran n’a pas besoin d’être trop grand pour maintenir une densité de pixels parfaite pour garantir que la qualité d’affichage de l’écran soit excellente.

Quels sont les meilleurs écrans pour la programmation ? Ce sont les écrans avec de grandes surface d’affichage et des résolutions d’affichage élevées pour la production d’images et de graphiques de qualité. Les grands écrans fournissent suffisamment d’espace pour créer plusieurs fenêtres sur le même écran, permettant le multitâche.

Meilleure taille d'écran et résolution pour la programmation et développement

Meilleure taille d’écran et résolution pour un double écran

Le type d’écran pour un double écran est un écran avec une taille d’affichage de moins de 32 pouces. L’écran doit également être léger pour ne pas exercer autant de poids sur l’installation.

La taille de l’écran est essentielle car des écrans trop importants exerceront une grande pression sur l’installation, ce qui entraînera la rupture du support d’installation.
De plus, des écrans trop importants sur une double configuration entraîneront une taille de visualisation trop grande, ce qui peut provoquer une fatigue visuelle lors de la visualisation de l’interface entière.

La meilleure taille pour un double écran varie de 24 pouces à 32 pouces.
Il s’agit d’une taille parfaite car, lorsqu’elle est combinée, une taille d’affichage plus grande donne une interface de visualisation suffisante mais n’est pas trop grande pour provoquer une fatigue oculaire. L’espace ample vous permet également de multitasker car vous pouvez créer plusieurs fenêtres sur le même écran.

Le Full HD 1080p en 1920 x 1080 est la norme pour la plupart des doubles moniteurs pour obtenir une qualité d’image décente.
Pour le jeu, cependant, la résolution optimale est soit 2K ou 4K pour des visuels beaucoup plus immersifs et engageants.

Meilleure taille d'écran et résolution pour un double écran

Quelle est la meilleure taille d’écran et résolution pour un PC portable ?

La taille d’écran recommandée pour un PC portable varie de 13 à 15 pouces divisée de cette manière :

  • Écran d’ordinateur portable de 13 pouces à 15 pouces avec 1400×1050 pour de la bureautique
  • Écran d’ordinateur portable à écran large de 13 pouces à 15 pouces avec 1280×800
  • Écran d’ordinateur portable de 17 pouces avec 1680×1050

Le 13 pouces rend votre PC portable très léger mais pour jouer vous oubliez.
Le 15 pouces est le plus commun et offre le meilleur équilibre entre poids et bonne définition d’écran.
Enfin le 17 pouces est à destination des gamers.

Les professionnels peuvent préférer un ordinateur portable légèrement plus grand tel qu’un matériel ajouté / plus grand pour le matériel ajouté / plus grand. Le matériel supplémentaire sera en mesure de suivre le travail que vous ferez, mais la petite taille garantira la portabilité pour les professionnels.

Les joueurs préféreront probablement des ordinateurs portables plus grands comme des ordinateurs portables de 15 pouces à 17 pouces. Leurs plus grands écrans et leur place supplémentaire pour un meilleur matériel et les fans conviennent le mieux aux joueurs.
Ces grands ordinateurs portables fonctionnent souvent en tant que remplacement de PC de bureau et sont parfaits pour le professionnel du travail à domicile ainsi que pour le joueur hardcore.

PC Portable

Quelle est la bonne taille d’écran 720p, 1080p, 1440p

Les meilleures tailles d’écran selon la résolution sont les suivantes :

  • 24 pouces et des tailles inférieures sont les meilleures pour la résolution 1920 × 1080
  • De 25 pouces à 27 pouces est le meilleur pour la résolution de 1440 pixels
  • Les tailles de 30 pouces et grand écran sont les meilleures pour les résolutions 4K

Généralement, la taille de l’écran dépendra de la résolution et de la position et distance de son utilisateur.
De plus, à mesure que la taille de l’écran augmente, la résolution augmente. Cela garantit la cohérence et les performances supérieures des moniteurs dans toutes les gammes d’applications.

Mais la meilleure résolution d’écran dépend donc de votre activité sur votre PC.
Un utilisateur moyen aura besoin d’une taille d’écran de 22 pouces ou 24 pouces. Cependant, les professionnels et les passionnés dans différents domaines auront besoin de tailles de moniteur différentes en fonction de leurs besoins. Par exemple, les écrans pour les jeux doivent être comprises entre 24 pouces et 32 ​​pouces.

La résolution de l’écran que vous utilisez pour regarder les images, regarder des vidéos et parcourir votre téléphone, votre tablette ou votre PC, a un effet de la qualité des images.

Par exemple, dans le développement, un écran plus grand vous donne suffisamment d’espace de visualisation pour vos lignes de codes, ce qui signifie que vous aurez suffisamment de temps pour la frappe d’incantation magique.
Pour le gaming, la résolution écran vous donne suffisamment d’espace de visualisation. Plus l’écran est grand, plus la résolution est grande. Cela signifie que la qualité de l’affichage sera élevée, garantissant la meilleure expérience de jeu.

Enfin pensez que la carte graphique doit être pouvoir suivre.
En effet, c’est elle qui calcule l’image qui sera envoyé à l’écran.
Plus, la résolution est importante, plus l’image comporte de pixels et est complexe.
Si vous demandez une résolution trop importante, votre carte vidéo ne sera pas capable de calculer les images et vous aurez alors une baisse des FPS (Images par secondes). En clair, le rendu sera lent.

Conclusion

Quelle est la résolution d'écran et taille écran idéale pour un PC
  • Pour travailler sur son PC, la résolution d’écran conseillé est de 24 pouces avec une résolution minimale de 1920 x 1080
  • Pour les gamers, votre écran doit être un minimum de 25 pouces avec une résolution FHD 1920 x 1080
  • Du côté des développeurs, une résolution écran avec 25 pouces est conseillé avec 1440p et 2560 x 1440 ou 3440×1440
  • Les professionnels de la création qui veulent le maximum dans les capacités d’affichage dynamique auront besoin de plus de potentiel graphique, en particulier lorsque l’on considère la technologie 4K
Usage prioritaireTaille, définition, format recommandésFonctions et critères utiles
Bureautique intensive/PAO/Polyvalence22 pouces minimum.
Full HD min.
Dalles : TN ou IPS, 16/9 ou 21/9
Pivot,
Flicker-Free,
anti-lumière bleue
Jeu vidéo et gaming24 pouces minimum.
Full HD minimum.
16/9 min
Dalles : VA ou IPS
2ms de temps de réponse max,
fréquence supérieure à 100 Hz conseillée, G-Sync/FreeSync,
Display Port
Retouche d’image/CAO24 pouces minimum.
Full HD (1980×1020 px) jusque UHD.
Dalles : IPS ou PVA, 16/9
Pivot,
Flicker-Free,
large espace colorimétrique,
précision 10 bits par canal couleur,
dalle mate
Comparatif des PC de gamer, bureautique