Menu Fermer

Qu’est-ce que Rectify11 (Windows 11 Redisign) et comment l’installer

Après la sortie de Windows 11, Microsoft a reçu d’énormes applaudissements pour la création d’un système d’exploitation cohésif et visuellement moderne. Cependant, il y a encore des éléments hérités dans Windows 11 qui vous rappellent les anciens jours de Windows XP.
Pour corriger ces petites incohérences, un groupe de développeurs a modifié Windows 11 et a construit Rectify11.
C’est une version avec un aspect visuel différent mais aussi un peu moins gourmand.

Dans ce tutoriel, je vous montre ce qui est Rectify11 et comment installer cette version modifiée et redessinée de Windows 11 sur votre PC.

Rectify11 existe en version installable pour personnaliser l’apparence de Windows 11. Vous trouverez toutes les explications dans ce guide : Rectify11 : personnaliser l’apparence de Windows 11 en quelques clics
Qu'est-ce que Rectify11 (Windows 11 Redisign) et comment l'installer

Qu’est-ce que Rectify11

Rectify11 est une version modifiée de Windows 11 qui vise à repenser et à corriger les incohérences de l’interface utilisateur dans le dernier système d’exploitation de bureau de Microsoft. Il a été fabriqué par un développeur nommé Mikerosoft6009. Le shell a été repensé à partir de zéro pour garder tout conformément au Fluent Design moderne.

Pour commencer, il a un mode sombre cohérent qui prend en charge les applications Win32, les fenêtres héritées comme le panneau de configuration, le gagnant, les anciennes boîtes de dialogue, etc. En fait, Rectify11 est rétro compatible avec des éléments d’interface utilisateur vieux d’une décennie, ce qui rend l’interface utilisateur entièrement cohérente et cohérente.

Comme vous pouvez le voir le menu Démarrer n’est pas centré et plaqué à gauche, comme dans les versions précédentes de Windows 10.
Le système de Widget est aussi désactivé par défaut.

Le bureau de Rectify11

En dehors de cela, Rectify11 a entièrement repensé la configuration de l’installation de Windows 11 avec des icônes mises à jour pour correspondre à l’esthétique moderne. L’équipe a également repensé l’anneau de chargement sur rectify11, en plus de nouveaux fonds d’écran sympas. Sans oublier, l’environnement de récupération, les boîtes de dialogue d’explorateur de fichiers, les propriétés du système, les boîtes d’action, tous ces éléments d’interface utilisateur ont été mis à jour avec de nouvelles icônes, polices et thèmes WinUI 3. Fondamentalement, Rectify11 consiste à améliorer les derniers ajouts auquel Microsoft n’a pas accordé beaucoup d’attention.

Panneau de configuration de Rectify11

Enfin, Rectify11 a également optimisé Windows 11 pour le rendre moins gourmand et plus axé sur les performances. C’est la raison pour laquelle il n’existe pas de télémétrie de fond, et l’exigence TPM a été supprimée. Donc, si vous êtes quelqu’un qui veut avoir une expérience cohérente de Windows 11, vous pouvez installer Rectify11 en suivant notre guide ci-dessous

Windows 11 VS Rectify11 : les différences

La principale différence entre Rectify11 et Windows 11 est la cohérence du mode sombre dans toute l’interface utilisateur, y compris les applications Win32. Sur le mode sombre Windows 11 (Dark mode), si vous ouvrez le panneau de configuration ou passez à la fenêtre Propriétés du système, vous constaterez qu’elles sont toujours en mode lumière. Alors que le mode noir est appliqué sur tous les éléments d’interface utilisateur sur rectify11, même si vous ouvrez des éléments d’interface utilisateur anciens comme la boîte de dialogue ODBC. Le mode sombre est vraiment cohérent ici, comme vous pouvez le voir dans la capture d’écran ci-dessous.

Le mode sombre (Dark Mode) de Rectify

En dehors de cela, Rectify11 a réorganisé l’environnement de récupération, y compris l’écran de configuration et d’options avancées. Alors que Windows 11 continue d’utiliser l’ancien processus de configuration Windows. Sans oublier, Rectify11 a également réorganisé les icônes, qui sont désormais conformes à la conception courante. Même dans un environnement WinRE, vous obtenez une interface utilisateur cohérente sur Rectify11.

Les options de récupération de Rectify11 (WinRE)

Ensuite, Rectify11 ne montre pas d’annonces, de suggestions, ni de vous demander d’installer OneDrive ou Microsoft Teams. Cette expérience redessinée de Windows 11 est absolument sans ballonnement et a complètement supprimé la télémétrie Windows en arrière-plan.
En conséquence, les performances sont bien meilleures sur ce système d’exploitation Windows 11 redessiné. Dans mon utilisation, cela ne prenait que 3% de CPU et 4 Go de RAM tout en étant inactif. Vous n’obtenez pas ce genre de performances sur Vanilla Windows 11.
L’utilisation mémoire est d’environ 10% de moins que la version officielle de Microsoft.

L'utilisation processeur et mémoire de Windows 11
L'utilisation processeur et mémoire de Rectify11

Côté espace disque, Rectify11 utilise environ deux fois moins d’espace disque (~12 Go) contre 26 Go pour la version Vanilla de Windows 11.

Comparatif de l'utilisation disque de Windows 11 et Rectify11

Enfin, du côté Windows Update, vous pouvez installer des correctifs de sécurité et de qualité sur Rectify11, mais les mises à jour cumulatives ne sont pas prises en charge. Dans ce département, Windows 11 est meilleur car les mises à jour sont directement gérées par Microsoft. Et si vous êtes quelqu’un qui veut une barre des tâches de type Windows 10 et un menu de démarrage, vous pouvez obtenir ces fonctionnalités sur rectify11 car il est livré avec Explorer Patcher intégré.

Comment installer Rectify11

Pour bénéficier de Rectify11, vous devez posséder une licence de Windows 11.
Pour vous en procurer une : 10 sites où acheter Windows 10, 11 pas cher (licence ou clé produit)

  • Téléchargez Rectify11 depuis ces liens :
  • Puis cliquez sur Download Now
  • Ensuite sélection l’emplacement de téléchargement (Google Drive ou Mediafire)
Télécharger Rectify11 depuis le site officiel
Installer Rectify11 - choisir la langue
Rectify11 - copie de fichiers

Liens