WaaSMedicAgent.exe est un processus système de Windows 10 ou Windows 11 qui peut apparaître parfois dans le gestionnaire de tâches.
Ce processus est un sous-composant de Windows Update dans Windows 10 et Windows 11.
Il n’est donc en aucun lié avec des logiciels malveillants : virus, cheval de troie (trojan), adwares et autres.
Il est en général transparent pour l’utilisateur sauf dans le cas où une erreur s’affiche.
Voici quelques informations sur ce processus système.

Table des matières
Qu’est-ce que WaaSMedicAgent.exe ?
Ce processus n’est pas actif en permanence dans le système.
WaaSMedicAgent.exe, également connu sous le nom de Windows as a Service Medic Agent (WaaSMedicSvc), est un processus intégré qui répare les composants de Windows Update lorsqu’ils tombent en panne.
Ce dernier utilise environ 11 Mo en mémoire.
Cependant, les escrocs peuvent facilement nommer leurs virus d’après ce processus et faire croire aux utilisateurs qu’il est légitime. Il est donc essentiel de vérifier sa légitimité.
Il convient donc de vérifier son emplacement qui par défaut se trouve dans C:\Windows\System32 et la taille du fichier sur le disque est d’environ 110 ko.
Les mises à jour constituent l’épine dorsale de Windows, contribuant à son bon fonctionnement et à la prévention de toutes sortes de menaces. Dans de rares cas, Windows Update lui-même peut rencontrer des problèmes techniques qui l’empêchent de lancer le processus de mise à jour, le bloquent au milieu ou ne le mettent pas à jour à temps.
Ainsi, lorsque Windows Update rencontre de tels problèmes, le processus WaaSMedicAgent.exe est en place pour les résoudre automatiquement, afin de garantir qu’il continue à faire son travail.
Pour cela, il peut donc exécuter le processus wusa.exe.
WaaSMedicAgent.exe et forte utilisation CPU ou disque
Lorsque les utilisateurs de Windows rencontrent le processus WaaSMedicAgent.exe qui s’exécute dans le gestionnaire des tâches et consomme trop de ressources, ils supposent qu’il s’agit d’un virus. Par défaut, il ne s’agit pas d’un virus, mais d’un processus Windows légitime.
Pour résoudre cela, suivez ce tutoriel :