Menu Fermer

Windows 11 Pro VS Windows 11 Famille : les différences

Vous voulez connaître les différences entre les éditions Famille et Professionnel ? Voici une comparaison complète entre les éditions Familiale et Pro de Windows 11.

Comme pour les versions antérieures, Windows 11 comporte deux éditions principales pour les utilisateurs réguliers, à savoir l’édition familiale et l’édition professionnelle. Comme vous pouvez vous y attendre, l’édition Pro est plus chère et plus riche en fonctionnalités que l’édition Familiale. Si vous avez acheté un nouvel ordinateur portable ou un ordinateur de bureau préfabriqué, vous utilisez probablement l’édition Famille de Windows 11. Par exemple, mon ordinateur portable actuel était équipé de Windows 11 édition Famille, que j’ai mis à niveau manuellement vers l’édition Pro.
Étant donné qu’il existe deux versions majeures, il est naturel de s’interroger sur les différences significatives entre les éditions Pro et Home de Windows 11. Après tout, pourquoi l’édition Pro est-elle nettement plus chère que l’édition Home ?

Comparer les éditions Familiale et Pro de Windows 11 et connaître les différences réelles entre leurs fonctionnalités vous aidera à prendre des décisions d’achat responsables. Par exemple, si vous n’avez pas besoin des fonctionnalités de l’édition Pro, vous n’avez pas besoin de dépenser plus. L’édition Familiale vous suffira.

Windows 11 Pro VS Windows 11 Famille : les différences

Comparaison des éditions Familiale et Pro de Windows 11

FonctionnalitéWindows 11 FamilleWindows 11 Pro
Éditeur de politique de groupe
BitLocker
Mode Kiosk
Active Directory
Azure Active Directory
Bureau à distance / Remote Desktop (Server)
ReFS Support (Resilient File System)
Windows Information Protection
Assigned Access
SMB Direct
Windows Sandbox
Hyper-V
MS Store for Business
Windows Update for Business
Dynamic Provisioning
Registry Editor
Device Encryption
Windows Security
Windows Firewall
Find My Device
Parental Controls
Secure Boot
Windows Hello
App & Browser Control
Navigateur Edge
Microsoft Store
Mises en page instantanées
Bureaux virtuels
Widgets
Touchscreen & Pen Support
Comparaison des éditions Familiale et Pro de Windows 11

Windows 11 Pro en vaut-il la peine ?

Cela vaut-il la peine d’acheter ou de passer à Windows 11 Pro ? C’est la première question qui vient à l’esprit après avoir lu toutes les différences entre Windows 11 Pro et les éditions Familiales.

Cela dépend de vos besoins.

Si vous avez besoin d’accéder à des options et outils avancés tels que l’éditeur de stratégie de groupe, le bureau à distance, Hyper-V, Windows Sandbox, etc., vous devez acheter ou mettre à niveau Windows 11 Pro.

Ceci étant dit, la plupart des utilisateurs n’utilisent pas ces outils et options, à moins qu’ils ne souhaitent personnaliser Windows au-delà de l’application de paramètres habituelle.

Pour la grande majorité des utilisateurs réguliers, l’édition Familiale de Windows 11 est adéquate. En tant que tel, je vous recommande de ne pas gaspiller votre argent pour des fonctionnalités que vous n’utilisez pas ou rarement.

Si vous avez besoin d’outils tels que l’éditeur de stratégie de groupe, Bureau à distance, Windows Sandbox, etc., vous pouvez toujours passer à la version Pro en cas de besoin. Microsoft ne facture que la différence de prix entre les éditions Home et Pro.